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  [Résolu]Backup exec 12.5 erreur VSS lors de la sauvegarde de l'AD

 


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Auteur Sujet :

[Résolu]Backup exec 12.5 erreur VSS lors de la sauvegarde de l'AD

n°54775
RvSpeed
Qu'est-ce que l'Univers?
Posté le 17-06-2009 à 10:48:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je travaille sur backup exec 12.5 et j'essaye de sauvegarder l'active directory sur un lecteur de bande. Il accède correctement à l'AD mais ne lance pas le processus de sauvegarde, le lecteur de bande est pleinement fonctionnel car je l'ai déjà testé et utilisé.
 
Voici l'erreur :
 

Citation :

Fin du travail : Thursday, June 11, 2009 à 3:49:31 PM
Etat de fin : Echec
Erreur finale : 0x80042306 - 0x80042306 (2147754758)
Catégorie d'erreur finale : Autres erreurs
 
Pour plus d'informations sur cette erreur, reportez-vous au lien V-79-32772-8966
 
Sauvegarde -- PLUTON - AOFO : Défaillance de l'initialisation sur : "\\PLUTON\System?State". Advanced Open File Option utilisée : Service de cliché instantané des volumes Microsoft (VSS).
V-79-10000-11217 - Erreur de cliché VSS. La prise de cliché VSS (Microsoft Volume Shadow Copy Service) a échoué. Assurez-vous que tous les services et les tâches du fournisseur sont en cours d'exécution. Consultez l'Observateur d'événements de Windows pour plus de détails.
Les volumes suivants dépendent de la ressource :  "C:" .


 
J'ai bien entendu été voir le lien
 
http://seer.entsupport.symantec.com/docs/290987.htm
 
Il donne comme solution :
 

Citation :

1. Check the Volume Shadow Copy Service (VSS) writer status by running the command VSSADMIN LIST WRITERS. For additional information refer to the Related Documents section at the bottom of this document.
Review the output and ensure that the writers are all showing a State of "[1] Stable" and that Last Error is showing "No error."  
 
2. If the issue persists, attempt to reboot the server.  
Note: In most cases rebooting the server resolves such issues, in case the issue is unresolved and the writer continues to show failed status, please refer to the Microsoft Q article mentioned below or contact Microsoft for assistance.
For more information regarding the information on causes why the Shadow Copy Components fail, please refer to the Microsoft Q article 826936.


 
1. j'ai utilisé la commande VSSADMIN LIST WRITERS sur le serveur DHCP et le serveur de sauvegarde. Tout est normale les VSS sont bien lancées sans erreurs.
 
2. un reboot est difficilement envisageable car se serveur est constamment utilisé.  
 
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur car mes recherche son infructueuses  :??:  
 
Hervé.


Message édité par RvSpeed le 25-06-2009 à 09:27:12
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 10:48:17  profilanswer
 

n°54785
ypc
Posté le 17-06-2009 à 12:38:14  profilanswer
 

Je ne suis pas spécialiste, Backup exec, mais par experience, lorsqu'un logiciel de sauvegarde ne peut pas sauvegarder l'état système, le problème est systématiquement système et non logiciel.
 
Le plus probable est donc, qu'il s'agisse d'un problème système sur les vss.
vssadmin list writers liste bien le system state?
des messages dans les events windows?
ntbackup échoue sur la sauvegarde de l'état système?


---------------
Galerie photo : http://sebouvard.free.fr
n°54798
RvSpeed
Qu'est-ce que l'Univers?
Posté le 17-06-2009 à 14:56:10  profilanswer
 

J'ai quand même pu programmé un reboot vite fait, mais le problème persiste.
Voilà ce que donne la commande VSSADMIN, je suis un néophyte dans le backup donc si tu sais y jeter un oeuil.
 

Citation :

Vssadmin 1.1 - Outil ligne de commande d'administration du service
de cliché instantané de volume
(C) Copyright 2001 Microsoft Corp.
 
Nom du rédacteur : 'System Writer'
   ID du rédacteur : {e8132975-6f93-4464-a53e-1050253ae220}
   ID de l'instance du rédacteur : {2486d69c-c375-408a-9a63-acc055ba61f1}
   État : [1] Écurie
   Dernière erreur : Aucune erreur
 
Nom du rédacteur : 'FSRM Writer'
   ID du rédacteur : {12ce4370-5bb7-4c58-a76a-e5d5097e3674}
   ID de l'instance du rédacteur : {5a9832b1-22a4-4811-b007-20565f271ac6}
   État : [1] Écurie
   Dernière erreur : Aucune erreur
 
Nom du rédacteur : 'FRS Writer'
   ID du rédacteur : {d76f5a28-3092-4589-ba48-2958fb88ce29}
   ID de l'instance du rédacteur : {f34372c4-5b1c-4834-a6d1-c0b79716a8af}
   État : [1] Écurie
   Dernière erreur : Aucune erreur
 
Nom du rédacteur : 'Registry Writer'
   ID du rédacteur : {afbab4a2-367d-4d15-a586-71dbb18f8485}
   ID de l'instance du rédacteur : {4dff3910-0d4e-40db-b313-2ff8c9730f10}
   État : [1] Écurie
   Dernière erreur : Aucune erreur
 
Nom du rédacteur : 'WINS Jet Writer'
   ID du rédacteur : {f08c1483-8407-4a26-8c26-6c267a629741}
   ID de l'instance du rédacteur : {72a77507-e627-48bd-91ff-e900f8867543}
   État : [1] Écurie
   Dernière erreur : Aucune erreur
 
Nom du rédacteur : 'COM+ REGDB Writer'
   ID du rédacteur : {542da469-d3e1-473c-9f4f-7847f01fc64f}
   ID de l'instance du rédacteur : {649165e1-6815-47ba-8e86-afc2bb014d30}
   État : [1] Écurie
   Dernière erreur : Aucune erreur
 
Nom du rédacteur : 'Dhcp Jet Writer'
   ID du rédacteur : {be9ac81e-3619-421f-920f-4c6fea9e93ad}
   ID de l'instance du rédacteur : {6d8a497d-4822-4298-8adb-dede2c14cca1}
   État : [1] Écurie
   Dernière erreur : Aucune erreur
 
Nom du rédacteur : 'NTDS'
   ID du rédacteur : {b2014c9e-8711-4c5c-a5a9-3cf384484757}
   ID de l'instance du rédacteur : {13784f9a-c6a1-452d-9b8e-0da87e1e9dba}
   État : [1] Écurie
   Dernière erreur : Aucune erreur
 
Nom du rédacteur : 'Certificate Authority'
   ID du rédacteur : {6f5b15b5-da24-4d88-b737-63063e3a1f86}
   ID de l'instance du rédacteur : {996a148b-f09b-49f1-8c6e-d4e2b5d6970c}
   État : [1] Écurie
   Dernière erreur : Aucune erreur
 
Nom du rédacteur : 'Event Log Writer'
   ID du rédacteur : {eee8c692-67ed-4250-8d86-390603070d00}
   ID de l'instance du rédacteur : {6ff07b09-ff75-4fc4-9d81-26bf86d6a4bd}
   État : [1] Écurie
   Dernière erreur : Aucune erreur
 
Nom du rédacteur : 'MSDEWriter'
   ID du rédacteur : {f8544ac1-0611-4fa5-b04b-f7ee00b03277}
   ID de l'instance du rédacteur : {5444b51f-b124-48ce-ae75-679395a30fe4}
   État : [1] Écurie
   Dernière erreur : Aucune erreur
 
Nom du rédacteur : 'WMI Writer'
   ID du rédacteur : {a6ad56c2-b509-4e6c-bb19-49d8f43532f0}
   ID de l'instance du rédacteur : {0b243900-b184-49c6-babb-8343b4055016}
   État : [1] Écurie
   Dernière erreur : Aucune erreur


 
Je vais faire un teste avec NTBackup.
 
PS : désolé pour le temps de réponse mais j'ai eu une réunion.
 
[EDIT] : je n'arrive en effet pas à faire une sauvegarde locale de l'état du système... et je fait quoi maintenant?  :(


Message édité par RvSpeed le 17-06-2009 à 15:16:06
n°54801
RvSpeed
Qu'est-ce que l'Univers?
Posté le 17-06-2009 à 15:42:11  profilanswer
 

avec NTBackup ça ne fonctionne pas non plus, j'ai essayé plusieurs fois.
 
Je ne trouve pas le rapport très instructif mais je le met quand même.
 

Citation :

État de la sauvegarde
Opération : sauvegarde
Destination de sauvegarde active : Fichier
Nom du média : "BackupAD test.bkf créé le 17/06/2009 à 15:20"
 
Création d'un cliché instantané de volume : tentative no. 1.
 
Une erreur s'est produite lors de la création de la copie du cliché instantané du volume : 0x80042306.
Création d'un cliché instantané de volume : tentative no. 2.
 
Une erreur s'est produite lors de la création de la copie du cliché instantané du volume : 0x80042306.
Création d'un cliché instantané de volume : tentative no. 3.
 
Une erreur s'est produite lors de la création de la copie du cliché instantané du volume : 0x80042306.
La création du cliché instantané du volume a échoué après 3 tentatives. La sauvegarde ne peut pas continuer.
 
 
----------------------
 
L'opération ne s'est pas terminée correctement.
 
----------------------


 
Tout aide serait la bienvenue  :jap:

n°54812
ypc
Posté le 17-06-2009 à 20:07:21  profilanswer
 

C'est donc bien un problème système et non du logiciel de sauvegarde.
Les events windows doivent fournir des détails interessant sur le problème et des piste de résolution.
Que disent-ils?


---------------
Galerie photo : http://sebouvard.free.fr
n°54826
RvSpeed
Qu'est-ce que l'Univers?
Posté le 18-06-2009 à 09:39:07  profilanswer
 

Erreur ntbackup ID 8019 :
 

Citation :

Fin de l'opération : Des avertissements et des erreurs ont été rencontrées.  
Consultez le rapport de sauvegarde pour plus de détails.
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


 
Erreur VSS ID 12293 :  
 

Citation :

Erreur du service de cliché instantané des volumes : erreur de l'appel d'une routine sur le fournisseur de cliché instantané {f5dbcc43-b847-494e-8083-f030501da611}. Détails de la routine BeginPrepareSnapshot({f5dbcc43-b847-494e-8083-f030501da611},\\?\Volume{5500261f-a7bf-11dc-b0dd-806e6f6e6963}\) [hr = 0x80070002].
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


 
Erreur ESENT ID 215 :  
 

Citation :

certsrv.exe (1720) La sauvegarde a été arrêtée car elle a été interrompue par le client ou la connexion avec le client a échoué.
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


 
Je suis en train de jeter un oeil sur le support de microsoft mais si jamais tu as une idée qui te viens, n'hésite pas à m'en faire part.
En tout cas je te remercie déjà pour toute l'aide que tu m'apportes.  :jap:  

n°54836
RvSpeed
Qu'est-ce que l'Univers?
Posté le 18-06-2009 à 11:35:01  profilanswer
 

Bon en fait il semblerait que les VSS n'étaient pas activé...
J'ai trouvé un site qui explique comment faire pour activer, configurer et vérifier les VSS :)
 
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] ow_copy/0/
 
Merci à Julie MOCQUARD pour son article détaillé.
 
Maintenant j'ai vais refaire des testes de backup avec NTBackup et si ça passe j'essayerai avec Backup exec.

n°54861
RvSpeed
Qu'est-ce que l'Univers?
Posté le 19-06-2009 à 10:49:32  profilanswer
 

Bon après avoir fait mumuse avec les VSS et les avoir correctement configurée il se trouve que ça ne fonctionne toujours pas ...
 
[édit] : je précise que c'est exactement les mêmes erreur avec les mêmes ID précité qui reviennent.
 
Je ne sais plus quoi faire, je vous l'avoue. Un collègue c'est aussi penché dessus sans succès.
 
Donc si quelqu'un à une idée de la nature du problème, je suis preneur.
 
En vous remerciant à l'avance,
 
Hervé.


Message édité par RvSpeed le 19-06-2009 à 11:04:19
n°54866
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-06-2009 à 11:45:10  profilanswer
 

Essaie:
 

Code :
  1. cd /d %windir%\system32
  2. Net stop vss
  3. Net stop swprv
  4. regsvr32 ole32.dll
  5. regsvr32 oleaut32.dll
  6. regsvr32 vss_ps.dll
  7. vssvc /register
  8. regsvr32 /i swprv.dll
  9. regsvr32 /i eventcls.dll
  10. regsvr32 es.dll
  11. regsvr32 stdprov.dll
  12. regsvr32 vssui.dll
  13. regsvr32 msxml.dll
  14. regsvr32 msxml3.dll
  15. regsvr32 msxml4.dll

n°55278
RvSpeed
Qu'est-ce que l'Univers?
Posté le 25-06-2009 à 09:26:30  profilanswer
 

... la résolution est tellement absurde que j'en pleurerais presque.
 
J'ai remarqué qu'en fait il y avait un autre soft de backup installé (Acronis) et qu'il n'apparaissait pas dans l'ajout/suppression de programme, sinon je l'aurai remarqué avant...
 
Cette fantaisie est du à l'un de nos ex collaborateurs qui a foutu le dawa un peu partout dans notre système.
 
Maintenant tout fonctionne correctement.
 
Je vous dit tout de même un grand merci ypc et Je@nb.
 
Hervé.


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