Bonjour à tous,
Notre infra va bientôt se transformer pour préparer les changements et extensions à venir. Actuellement nous utilisons les solutions de chez VMware, et nous avons longuement testé ProxMox pour profiter de l'intégration du système de fichiers distribué Ceph.
Le besoin est le suivant: un stockage qui soit extensible horizontalement (ajouter des nodes pour ajouter du stockage).
Prox vient d'être recalé pour des problèmes de communication avec notre baie (MD3200i suite à MàJ firmware), nous pensons donc revenir sur ESXi avec le besoin énoncé ci-dessus. Après quelques recherches j'ai pu voir que VMware proposait un tel FS, mais je trouve relativement peu d'infos dessus quant à son comportement en prod (performances pour des BDD, facilité de remplacement des disques défaillants, ajout de disques à chaud, possibilité de réserver un disque comme stockage exclusivement local, ...) si ce n'est la communication de VMware autour et leurs tests maison ne trouvant aucun défaut au système
Infra actuelle: 4 Dell R610 (Xeon jesaipukoi, 96Go de RAM, 2x300Go SAS 2'5p + 1x400Go Intel S3700) et une baie MD3200i. Je pense à rapatrier la baie dans nos locaux et ajouter à la place deux nodes supplémentaires moins capricieuses que la baie quant à l'origine des disques qu'on leur met.
Avez-vous déjà utilisé cette solution, en test ou en prod ?
Merci
Spoiler :
PS: j'ai déjà utilisé la fonction recherche du forum. |
Message édité par Power Nabot le 20-09-2015 à 11:54:56
---------------
Encore une victoire de canard !