Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Urgent - Achat d'un nouveau serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent - Achat d'un nouveau serveur

n°116698
Merovee26
Posté le 05-12-2013 à 11:20:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dois rapidement acheter un nouveau serveur de stockage, on a déjà un NAS de 16 TB mais il est en carafe et mon boss ne veut pas pas que je me focalise dessus car on a pas le temps.
 
Que pourrais-je acheter comme gros serveur avec au moins un RAID1, pas cher car on a vraiment un tout petit budgjet ? Je suis basé sur Londres...
 
J'ai trouvé ce QNap je ne sais pas ce que ca vaut professionnallement :
http://www.broadbandbuyer.co.uk/Sh [...] ctID=15943
 
Sinon, pourriez-vous m'orienter vers un site ou deux ou je puisse trouver des serveurs pro pas trop cher ? me sortez pas eBay car sur eBay il faut déja savoir ce qu'on cherche et justement, je ne m'y connais pas trop....
 
Merci À vous :)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 11:20:38  profilanswer
 

n°116706
still_at_w​ork
Posté le 05-12-2013 à 13:41:54  profilanswer
 

Quelle est la référence du NAS en carafe ?
 
Quelle budget maximum ?  
 
Quelles interfaces ?
 
Quelles besoins en perf ?


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°116713
Merovee26
Posté le 05-12-2013 à 16:19:45  profilanswer
 

Je ne sais pas exactement car je ne vois rien ni devant, ni derriere, ni sur les cotés, ni dessus, ni dessous lol
 
Mais je sais que c'est un SuperMicro 16 x 1TB en RAID6 qui ressemble beaucoup à celui-ci :
http://www.broadberry.co.uk/xeon-e [...] e-xe3-316s. Le mien c'est bien du Xeon mais j'ai pas le model exact. J'ai envoyé un mail à SuperMicro pour avoir les références exactes ainsi que checker la garantie.
 
Les HDD c'est du Seagate ST31000524NS Constellation ES et mon prédécesseur a apparemment remplacé un HDD faulty par un WD.... je ne m'y connais pas assez en RAID pour savoir ce qu'on peut se permettre en fait... De toutes les facons, il y a maintenant 2 HDD faulty et donc je ne peut pas reconstruire le raid autrement sinon je vais perdre mes données (enfin je crois ?)
 
Il est bien configuré en RAID 6 en status degraded, le systeme c'est du Linux OpenSource, c'est tout ce que je peux dire. Si j'ai un peu de temps je vais checker d'avantage le bios de la carte controleur (LSI MegaRAID SAS 8704EM2, c'est marqué SAS mais les hdd sont bien des SATA...).
 
Comme je suis pressé, je voterais pour l'achat de 2 disques strictement identiques....
 
Voici la config Logical View : Virtual Drive: 0,12.720 TB, Degraded (j'a retiré les 2 HDD 13 et 14 faulty... mais maintenant dans la liste des HDD, le disque 11 est jaune tandis que les autres sont verts ....)
 
Lorsque je le lance comme ca, il reste à loader sans arriver à quoi que ce soit ... mais j'ai démarré un Live7 et ca tourne nikel sauf que je ne vois aucun disque (normal kwa)...
 
Budget : £700/£1000
 
Interfaces : SATA pour les disques, RJ45 pour le réseau (si j'ai bien compris ta question)
 
Besoin de perf : au moins une RJ de 1 GB kwa ... 2 serait mieux je pense mais je sais pas quoi faire avec 2 prises, on peut les mettre sur le meme switch ? (je vais mettre un switch dédié pour les serveurs)


---------------
Mon topic d'achats-ventes
n°116715
Proph@ne
Ouai Stou TéKaTé
Posté le 05-12-2013 à 17:20:46  profilanswer
 

[:dawa]
Ça fait peur ton histoire [:dago]
 
Qnap ou synology c'est une bonne idée ca se configure simplement.
 
un lien au hasard : http://www.amazon.fr/QNAP-TS-569L- [...] +qnap+ts-5
 
 
 

n°116719
Merovee26
Posté le 05-12-2013 à 19:01:27  profilanswer
 

Oui mon histoire fait peur, surtout que je viens juste d'arriver dans la boite (enfin presque) et que je sais qu'il fonctionnait encore il y a quelques mois... on se demande ce qu'ils ont foutu entre temps bref.. Ils ont clairement des punaises dans leur portefeuille lol
 
Je leur ai deja fait un proposition commercial de refonte complete de l'intra (system et reseau) s'ils veulent pas ils n'auront qu'a se dem....der. voila :)
 
A mon humble avis, leur NAS fontionne encore et les données sont tres probablement recupérables (2 HDD defectueux sur 16 quand meme ...)
 
Concernant ta proposition c'est cher je trouve pour ce que je qualifierai comme du semi pro.... J'imagine qu'a la maison c'est surement tres bien mais j'ai du mal a croire que ce genre de matos supporte 200 connexion a la minute sans broncher sur 6 mois .... Enfin je sais pas ....
 
merci quand meme pour ta proposition :)


---------------
Mon topic d'achats-ventes
n°116884
virgule59
Posté le 10-12-2013 à 22:36:27  profilanswer
 

Pourquoi ne pas remplacer les disques durs et reconstruire le raid si le nas fonctionne, les nas qnap syno ou netgear peuvent etre une solution et supporteront largement les connexions certain propose des connexions 10gb  de plus sur les modeles avec 2 ports tu peux faire tu trunking de la qos etc certain sont meme certifies vmware et hyper-v. Bien entendu il faut prendre sur les gammes pro. Par ailleur un raid 6 supportent un max 2 disques defectueux ce n est donc pas parce qu il y 16 disques que tu peux te permettre d en perdre plus... Si c t du raid 5 tu pourrais faire une croix sur tes donnees...


Message édité par virgule59 le 10-12-2013 à 22:38:35
n°116897
Merovee26
Posté le 11-12-2013 à 16:09:29  profilanswer
 

Merci pour tes indications Virgule59, j'ai pas bien compris ce que tu as dis à propos du raid6, ca supporte un max de disques defectueux ou tu as voulu dire le contraire ? (cad 2 disque HS c un max)
 
En plus le système c'est du Open-E, une base Unix qui se manage via http par la suite mais le problème c'est qu'il ne veut meme pas démarré... il bloque à 70% qqc comme ca.
 
Ce n'est pas moi qui l'ai installé, et je n'ai pas encore réussi à le tester en VM, pareil ca bloque.
 
Ca démarre bien avec un windows7 live mais il voit pas les disques, il faut installer les drivers de la carte controller évidemment. En plus je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.
 
J'ai pensé au trunk avec 2 network cards mais pour l'instant on n'en est pas là...


Message édité par Merovee26 le 12-12-2013 à 00:33:14

---------------
Mon topic d'achats-ventes
n°116907
virgule59
Posté le 11-12-2013 à 22:24:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Non ce que je voulais dire c'est qu'un raid 6 supporte la perte de 2 disques après c'est la fin donc 2 disques max... et ce quelque soit le nbre de disque au départ. Apparemment Open-E est un logiciel vendu avec support tu n'as plus le contrat ?  
Pour voir les disques pourquoi pas essayer avec un linux live genre UBUNTU,


Message édité par virgule59 le 11-12-2013 à 22:28:46
n°116996
Merovee26
Posté le 15-12-2013 à 18:06:58  profilanswer
 

Salut Virgule59, le contrat je ne sais pas ou il est passé, la derniere fois que je les ai contacté, c'était via un truc de support en ligne et je leur avais donné le numéro de série et il m'ont dit que la garante était expirée, mais est-ce que le support l'est aussi ?? telle est la question...


---------------
Mon topic d'achats-ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Urgent - Achat d'un nouveau serveur

 

Sujets relatifs
Résolu] Rediriger le DNS du serveur viruel vers celui de freeboxconseil choix serveur
Backup Exec sur un serveur windows 2012 stdServeur Virtualisation PME
Serveur RDS 2008 et Serveur licences HSchoix de serveur
Utilisation de l'event viewer sur un Windows Serveur 2012 
Plus de sujets relatifs à : Urgent - Achat d'un nouveau serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR