Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  domaines d'offres technologiques en matière d’archivage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

domaines d'offres technologiques en matière d’archivage

n°31440
arnaudperf​ect
Posté le 23-01-2008 à 10:19:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai connaitre les domaines d'offres technologiques en matière d’archivage qui sont les plus utilisé actuellement en entreprise ou que vous utilisez en entreprise avec vos apréciations si vous les utilisé.
 
Je ne recherche pas de fonctions particulières, juste connaitre se qu'il se fait actuellement pour ensuite faire ma propre édude de choix.
 
Merci d'avance.
 
Arnaud

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 10:19:02  profilanswer
 

n°31528
arnaudperf​ect
Posté le 24-01-2008 à 09:33:12  profilanswer
 

beaucoup de visite, mais pas beaucoup de réponse. Ma question n'est surement pas claire.
 
En faite, je recherche différentes technologies matérielles et logicielles utilisées pour réaliser de l'archivage et des architectures techniques correspondantes. Si vous connaissez aussi les principaux fournisseurs de ces technologies.
 
De mon côté, j'ai trouvé deux logiciels : IBM Tivoli TSM et  Symantec Enterprise Vault. Tien d'ailleur, existe t'il des fournisseurs open source ?
 

n°31549
akabis
.
Posté le 24-01-2008 à 12:06:30  profilanswer
 

Symantec Enterprise Vault c'est pour la gestion des messageries (optimisation de stockage, recherche...) et IBM Tivoli TSM est un logiciel de sauvegarde non?
 
Tu veux faire de l'archivage de quoi?
- des données que tu n'utiliseras qu'en cas de nécessité (fiscale...).
- des données auquelles tu dervas avoir accès régulièrement.
 
Les données sont de quel type?
- tout et n'importe quoi.
- des plans, des documents (pdf, doc...), des db, ...
 
Combien de temps dois tu les garder?
- ad vitam.
- limité dans le temps.
...
 
En fonction de ça est d'autres questions qui auront été mis sur le tapis dans votre boite, tu pourras faire un choix de technologie, de logiciels ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  domaines d'offres technologiques en matière d’archivage

 

Sujets relatifs
Existe-t-il des offres Europe 3G ?Partager des certificats dans deux domaines distincts
Win 2003 Server , serveur web, nom de domaines, virtualisationprotocoles en matière de sécurité
Quel routeur pour relier deux domaines de broadcast ?Fusionner 2 domaines en conservant leurs noms dns ?
Domaines, hebergements,webmails,comment ça marche?Plusieurs domaines active directory sur un serveur c'est possible ?
Outlook et plusieurs serveurs/domaines ExchangeNouveaux serveur exchange pour gérer deux domaines
Plus de sujets relatifs à : domaines d'offres technologiques en matière d’archivage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR