Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Transfert de données ancien serveur vers nouveau : besoin de conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert de données ancien serveur vers nouveau : besoin de conseil

n°62594
lecharcuti​erdelinux
Posté le 21-01-2010 à 16:53:42  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je vais devoir remplacer un vieux serveur sous w2k par un proliant HP sous Win2008.
 
J'ai préparé le nouveau serveur et je vais devoir commence le transfert des data (100 Gigas). La taille n'est pas importante mais le gros problème c'est que ce sont des fichier de 10ko (des fichiers CAO/DAO) et qu'il y en a des millions!!
 
J'avais déja fait une opération similaire, et un copier/coller d'un serveur vers l'autre se plante tout le temps (à cause d'un fichier corrompu en cours d'utilisation).. et du coup ça annule toute la copie!
 
De plus ce procédé est tres long.
 
Y'a t'il un moyen de faire plus vite (genre acronis trueimage...), que me conseillez vous pour éviter l'arret de la copie à cause d'un ou deux fichiers et la vitesse?
 
d'avance merci

mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 16:53:42  profilanswer
 

n°62598
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 21-01-2010 à 17:40:14  profilanswer
 

et en utilisant le petit logiciel robocopy ?
 
tu montes sur le nouveau serveur  la racine du repertoire partagé de l'ancien, puis du fait un petit fichier commande appelant robocopy avec les options qui vont bien.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°62599
couak
Posté le 21-01-2010 à 17:44:00  profilanswer
 

si tu n'as pas beaucoup d'argent, tu peux faire un simple robocopy
 
- tu récupères robocopy.exe (http://en.wikipedia.org/wiki/Robocopy : je crois que par défaut il est inclus dans win2k8), avec éventuellement robocopy GUI (http://technet.microsoft.com/en-us/magazine/2006.11.utilityspotlight.aspx)
- tu fais des robocopy toutes les nuits, il est capable de faire un différentiel
- à un instant T, tu arrêtes le service de ton serveur win2k et tu refais le dernier robocopy qui va inclure le dernier delta
- une fois que tout est OK (copie, ACL...) tu démarres le nouveau service sur ton win2k8
 
j'ai fais ca pour migrer 1To de données d'un serveur win2K à un win3k, le dernier robocopy m'a pris 20 min, avec les manips (connexions, changement d'IP...) ca m'a fais en tout une interruption de 30min

n°62603
lecharcuti​erdelinux
Posté le 21-01-2010 à 19:01:46  profilanswer
 

ok j'avais pas penser à robocopy, c'est une bonne idée. je vais tester.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Transfert de données ancien serveur vers nouveau : besoin de conseil

 

Sujets relatifs
2 routeurs VPN d'un même réseau n'accèdent pas un serveurRéplication ou synchronisation de fichiers NAS/Serveur 2003
Conseil serveurs pour virtualisationcomment savoir si on est sur un serveur virtuel ou physique ?
choix d'un serveur, quelle formule ?Terminal serveur 2003 WSRM
Achat de serveur de stockage de donnéeDifférence entre serveur de noms et serveur dns ?
Serveur Proliant et easy set-up cdsolution pour sauvegarde TPE : 500 Go archivages / 500 Go données
Plus de sujets relatifs à : Transfert de données ancien serveur vers nouveau : besoin de conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR