Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Solution de réplication distante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution de réplication distante

n°43825
julienraye​s
Posté le 28-09-2008 à 16:53:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite avoir vos retours d'expérience sur la solution de réplication distante que vous utilisez.
En particulier s'il s'agit de Double-Take.
 
Quelle est votre archi actuelle ?  Les + et - de la solution que vous utilisez (not. face à une solution de réplication de baie à baie). Pourquoi avoir choisi cette solution ?
Combien cela vous a coûté ?
 
Un fichier excel résumant ce que fait Double Take: http://julien.rayes.free.fr/etc/Lo [...] 008-09.xls

mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 16:53:02  profilanswer
 

n°43835
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 28-09-2008 à 21:22:27  profilanswer
 

J'utilise Double Take mais pour de la réplication sur du Lan, pour de la réplication de bases Oracle
 
La mise en place est vraiment très simple, c'est vraiment un gros plus pour ce produit.
 
Je ne connais pas les fonctionnalités des autres mais pour du Wan, tu vas pouvoir faire de la limitation de BP suivant les jours et heures de la journée, de ne transmettre qu'à certaines heures.
 
Si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas ;)
 

n°43893
julienraye​s
Posté le 30-09-2008 à 11:50:13  profilanswer
 

Tu utilises Double Take avec une base Oracle ?!
Quelle est la taille de ta base ? Le nbr d'utilisateurs ?
 
Je pensais qu'en environnement transactionnel il était déconseillé de prendre une solution basée IP.
 
Il n'y a pas trop de latence ? Quelle est ta fenêtre de backup ?

n°44017
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 01-10-2008 à 15:56:39  profilanswer
 

Des bases de 4-5Go max je crois :o
 
40-50 Users
 
Latence > comme c'est en Lan, sur un test la semaine derniere, moins de 3 Sec, après pas testé, le temps de courir débranché le cable :D
Je réplique tout le temps)
 
Double take se fiche de ce qu'il y a au dessus, ce qui l'interesse, c'est ce qui est écrit sur le disque à un instant T

n°44026
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-10-2008 à 16:51:10  profilanswer
 

Toi qui utilise le produit et moi qui m'y interresse même si j'ai pas de projets dessus, tu peux clarifier qq points ?
 
- si ton serveur tombe, double take fait quoi en terme de réseau et système ?
- quid en terme de licences sur les produits (genre je suppose il faut payer 2 oracle non ?)
- ton avis sur le produit en général (utilisation, déploiement, efficacité) et les points négatifs que tu lui trouves

n°44037
julienraye​s
Posté le 01-10-2008 à 19:12:51  profilanswer
 

Quelles sont les contraintes de distance géographique entre les serveurs?
 
Un jour je vais me chopper un techos double take, j'ai plein de questions et j'essaierais de vous faire un compte rendu...

n°44040
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-10-2008 à 20:17:35  profilanswer
 

Entre un techos comme tu dis et un utilisateur expérimenté j'ai plus confiant dans l'un que dans l'autre ;)

n°44042
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 01-10-2008 à 21:06:02  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Toi qui utilise le produit et moi qui m'y interresse même si j'ai pas de projets dessus, tu peux clarifier qq points ?
 
- si ton serveur tombe, double take fait quoi en terme de réseau et système ?
- quid en terme de licences sur les produits (genre je suppose il faut payer 2 oracle non ?)
- ton avis sur le produit en général (utilisation, déploiement, efficacité) et les points négatifs que tu lui trouves


 
 
Tu as plusieurs versions de DT, la version Standard et particulierement la partie Failover permet de Recup l'IP, le nom netbios, les shares, modifié l'AD, et des scripts que tu écris toi même (donc tu peux vraiment faire ce que tu veux lors d'un basculement comme le démarrage des services concernés car ils ne sont pas démarrés sur le serveur de secours tant qu'il ne prends pas le relais)
Ca permet aussi de faire du n serveurs vers 1, n vers virtuels & co....
 
Les licences, effectivement, il faut tout doubler :/
 
Concernant mon avis, malgré les couts annexes, ca reste une solution vraiment simple de mise en place, une config de base se faisant en 5 minutes top chrono, la seule partie qui reste à améliorer, c'est le retour à l'état normale de la solution, mais ça reste facile à faire.
Concernant les différents tests sur différents solutions répliquées, Mysql, Sql Server, Fichiers, ca fonctionne du feu de dieu.
Les points négatifs, je n'en vois pas trop sauf comme dis plus haut, le "Failback" qui est un peu brouillon mais qui fonctionne ;)
 
Si un jour, tu as besoin de plus d'infos, d'aide & Co, n'hésite pas ;)


Message édité par Plouf02 le 01-10-2008 à 21:09:25
n°44043
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 01-10-2008 à 21:08:10  profilanswer
 

julienrayes a écrit :

Quelles sont les contraintes de distance géographique entre les serveurs?
 
Un jour je vais me chopper un techos double take, j'ai plein de questions et j'essaierais de vous faire un compte rendu...


 
 
Les contraintes, la bande passante :D
 
Après pour de la sauvegarde distante, ya pas gd chose à savoir :/

n°44044
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-10-2008 à 21:20:52  profilanswer
 

Quels avantages tu vois à double take par rapport à par exemple (je parle que des softs que je connais, mais peut être que tu ne connais pas assez) :
 
- sql server avec le server mirroring synchrone (je parle pas clustering)
- serveur de fichiers avec DFS-R ?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 21:20:52  profilanswer
 

n°44045
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 01-10-2008 à 22:07:05  profilanswer
 

Je ne connais pas assez les autres solutions (théorie :D )
 
Il ne doit pas y avoir de reel différences avec la version standard de DT, par contre les modules tels que le Full FailOver qui permet de redescendre une image du serveur sur un autre de spare lorsque celui ci tombe est qd même bien sympa ;)


Message édité par Plouf02 le 01-10-2008 à 22:07:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Solution de réplication distante

 

Sujets relatifs
Solution réseau ISPSolution SFTP + SQL ?
Cherche solution pour installation systeme via reseauUSB Over Ethernet ? Une solution ?
Base de donnée online : quel solution ?DFSR - Pb de replication des dossiers
Solution de partage de fichier entreprise international !Besoin d'idée sur une solution de stockage de gros volume
solution pour juste l'ouverture de session depuis un site distantRéplication entre domaines ds une forêt
Plus de sujets relatifs à : Solution de réplication distante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR