Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Besoin d'aide au choix d'une solution de Backup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide au choix d'une solution de Backup

n°30506
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 04-01-2008 à 12:01:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'aide pour trouver et choisir une solution de sauvegarde mais je n'ai pas du tout connaissance de ce qui se fait sur le marché et qui pourrait correspondre à mes besoins.
 
 
Tout d'abord je vais vous présenter rapidement l'existant.
 
- Un site principal équippé de 2 serveurs et d'un chargeur de bandes LTO
- Plusieurs sites secondaires tous équippés d'un serveur avec lecteur de bandes.
 
- Nous sauvegardons actuellement sur l'ensemble des sites les données des serveurs sur des bandes grâce au programme NtBackup.
 
 
Mais nous souhaitons passer à une solution plus complète et sérieuse.
Les critères de base sont les suivants :
- Nous souhaitons toujours effectuer les sauvegardes sur bandes sur chaque serveur.
- Nous souhaitons une console web ou autre , qui permet de contrôler l'état et les différents paramêtres de sauvegardes sur tous les serveurs de manière centralisée.
- Une option complémentaire serait la possibilité de gérer de la sauvegarde à distance (via ftp ou autre).
 
Est ce que vous avez une idée des solutions vers lesquelles je pourrai m'orienter ?
 
Merci d'avance !


Message édité par Nicool le 04-01-2008 à 12:01:37
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 12:01:22  profilanswer
 

n°30509
coco_atcho​um
Padawan geek
Posté le 04-01-2008 à 12:57:10  profilanswer
 

Bonjour