Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Besoin d'aide au choix d'une solution de Backup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide au choix d'une solution de Backup

n°30506
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 04-01-2008 à 12:01:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'aide pour trouver et choisir une solution de sauvegarde mais je n'ai pas du tout connaissance de ce qui se fait sur le marché et qui pourrait correspondre à mes besoins.
 
 
Tout d'abord je vais vous présenter rapidement l'existant.
 
- Un site principal équippé de 2 serveurs et d'un chargeur de bandes LTO
- Plusieurs sites secondaires tous équippés d'un serveur avec lecteur de bandes.
 
- Nous sauvegardons actuellement sur l'ensemble des sites les données des serveurs sur des bandes grâce au programme NtBackup.
 
 
Mais nous souhaitons passer à une solution plus complète et sérieuse.
Les critères de base sont les suivants :
- Nous souhaitons toujours effectuer les sauvegardes sur bandes sur chaque serveur.
- Nous souhaitons une console web ou autre , qui permet de contrôler l'état et les différents paramêtres de sauvegardes sur tous les serveurs de manière centralisée.
- Une option complémentaire serait la possibilité de gérer de la sauvegarde à distance (via ftp ou autre).
 
Est ce que vous avez une idée des solutions vers lesquelles je pourrai m'orienter ?
 
Merci d'avance !


Message édité par Nicool le 04-01-2008 à 12:01:37
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 12:01:22  profilanswer
 

n°30509
coco_atcho​um
Padawan geek
Posté le 04-01-2008 à 12:57:10  profilanswer
 

Bonjour

 

Nous utilisons pour notre part Arcserve V11.5 et nous en sommes à peut près content (11 serveurs sauvegardés pr 600Go de données). Il y a bien sur la possiblité de manager le serveur à distance (via une console centralisée fournit) . Par contre le logiciel est pas donné ... et la facture risque d'être salé si tu veux 1 licence par serveur. n'y a t il pas possiblité de sauvegarder tes serveurs distants via les Liens Wan (la nuit de préférence :) ) ?


Message édité par coco_atchoum le 04-01-2008 à 13:00:51
n°30526
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 04-01-2008 à 17:23:18  profilanswer
 

Nous avons en effet la possibilité de faire des sauvegardes par l'intermédiaire des liens wan la nuit, et d'ailleurs c'est aussi en cours de mise en place.
Mais nous souhaitons aussi qu'il y ait une sauvegarde physique sur place.
 
La facture risque d'être salée, mais tant pis, nous donnons la priorité à la mise en place d'un système fiable!

n°30537
akabis
.
Posté le 05-01-2008 à 01:29:30  profilanswer
 

Il va falloir prendre un logiciel de sauvegarde, et là tu as le choix:
- Symantec Backup Exec
- BrightStor ARCserve Backup
- HP Data Protector
- IBM, Tivoli Storage Manager  
- EMC Software  
- Atempo Time Navigator
- ...
 
Avec tous normalement (je dis normalement car je n'en ai utilisé que 3) tu as des consoles admin pour la gestion des sauvegardes.
Pour la gestion des sauvegardes à distance (vu que vous avez un wan): Pcanywhere, Dameware ou VNC (moins securisé).
 
Sinon pour le choix, il va falloir regarder les prix suivant ce que vous sauvegarder.
En générale, il faudra payer en plus pour des sauvegardes de fichier ouvert, SQL, Exchange.  
Si tu peux faire des sauvegarde à froid (fichier fermé, stoppé SQL et Exchange pendant les sauevgarde) n'hesite pas.
 
Pour tous les logiciels, prise en main difficile (lire la doc même si elle fait 500 pages)... beaucoup de lecture en perspective mais si tu ne veux pas passer à coté d'un bon outil ne t'en passe pas.
 
Pour ceux que je connais:
1- Arcserve
2- HP OV dataprotector
3- Backup Exec (encore que..)
 
Mais c'est qu'un avis perso, et tu trouvera tous les avis donc va sur le site des constructeurs, vois si tu peux avoir des demo...

n°30562
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 06-01-2008 à 02:11:33  profilanswer
 

perso je preconiserai tina


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Besoin d'aide au choix d'une solution de Backup

 

Sujets relatifs
Solution de secours pour serveur dedieChoix serveur Nas, hésitation entre marque Thecus et Synology
Aide sur ARKOON A20[Sauvegarde] Quelques questions.Solution NTBACKUP
Besoin d'aide pour reception d'appeltopologie et choix des switch
Choix Imprimante Laser Couleur, hesitation entre Lexmark et XeroxSolution Double-Take
Besoin d'aide pour une architecture réseau 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide au choix d'une solution de Backup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR