Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  NAS sur 2 sites distant et Cloud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS sur 2 sites distant et Cloud

n°135366
beniusc
Posté le 02-11-2015 à 17:39:29  profilanswer
 

Salut,
 
actuellement nous utilisons la Dropbox sur toutes nos machines réparties sur 2 principaux sites.
mais la bande passante utilisée par la Dropbox devient vite importante !
 
j'envisage l'installation d'un NAS sur chaque site qui serait reliés entre eux afin de se synchroniser, les utilisateurs en local se synchroniseraient ensuite sur leur NAS respectifs.
le gain est j'imagine une seule connexion internet au lien d'une par utilisateurs.
 
j'ai essayer Cloud Station de Synology et le logiciel client installé sur une machine, mais je n'ai pas réussi à obtenir ce que je veux.
 
nous avons une arborescence classique avec des dossiers partagés, mais pas par tous les utilisateurs (droit d'accès sur certains dossiers), j'ai installé le cloud station sur mon nas perso pour faire les essais -> mais ce n'est pas convainquant. Quand je partage un dossier du NAS, j'obtient le fichier qui s'y trouve mais pas le dossier en lui même sur le pc synchronisé.
 
ce que je souhaite obtenir c'est l'arborescence exacte des dossiers partagés sur le nas et sur les postes synchronisés, j'ai plus l'impression que l'utilitaire synology fait PC-->NAS.
ce que fait la Dropbox est une copie exacte de l'arborescence des dossiers -> je voudrais la même chose mais sur 2 nas.
 
a moins que vous connaissiez mieux que synology pour faire plus simple ?
 
merci.

Message cité 1 fois
Message édité par beniusc le 02-11-2015 à 19:11:23

---------------
Feed-Back - Ventes
mood
Publicité
Posté le 02-11-2015 à 17:39:29  profilanswer
 

n°135381
+yann
Posté le 03-11-2015 à 11:12:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise le cloud Synology pour sur un réseau de 10 users et 150Go. J’ai choisi l’option Cloud pour ne pas bloquer l’entreprise en cas de plantage du NAS.
 
L’application Cloud n'est pas terrible comparé à DropBox etc, j'ai eu des problèmes lors des MAJ auto du NAS, les clients n'avait plus la même version donc ne pouvaient plus se connecter... Ensuite ca créé pleins de conflit sur les fichiers.  
Le problème reçurent c’est les conflits de version sur les fichiers.
 
Niveau organisation :
Je ne gère pas de droit dans les sous dossiers, chaque dossier partagés se trouve à la racine du NAS.
J'ai créé des dossiers communs, chaque user rajoute les dossiers commun dans son cloud Station (Attention, si le dossier commun fait 500Go, ca copie 500Go sur tous les PC...)
Les dossiers "non partagables" des users sont placés dans le dossier homes/user/cloudstation par défaut du NAS.  
 
As-tu réellement besoin de faire du cloud, ne peux-tu pas faire des partages réseau classiques ?


Message édité par +yann le 03-11-2015 à 11:12:27
n°135396
beniusc
Posté le 03-11-2015 à 19:00:12  profilanswer
 

Salut,
 
merci pour ta réponse.
 
Pour nous l'avantage du cloud est de pouvoir travailler avec les fichiers sur le disque dur même sans connexion internet et dés que l'on reconnecte l'ordinateur à internet les fichiers se synchronisent automatiquement.
 
j'ai eu cette impression aussi lors de l'installation du l'appli cloud que ce n'etait pas top au niveau gestion des dossiers. J'ai pourtant partagé les dossiers cet appliqué les droits à l'utilisateur test...
 
je vais regarder du coté de qnap pour voir si leur appli est un peu mieux finalisée.


Message édité par beniusc le 03-11-2015 à 19:01:33

---------------
Feed-Back - Ventes
n°135409
+yann
Posté le 04-11-2015 à 14:23:47  profilanswer
 

En interne, pas besoin d'internet pour synchroniser un PC avec le NAS.
 
Depuis l’extérieur, ton NAS a intérêt d'avoir une bonne connexion internet.
 
Il est également possible de synchroniser un NAS avec un compte dropbox.


Message édité par +yann le 04-11-2015 à 14:23:57
n°135423
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 05-11-2015 à 11:20:45  profilanswer
 

beniusc a écrit :

a moins que vous connaissiez mieux que synology ?


ZFS
-> http://docs.oracle.com/cd/E23823_0 [...] #scrolltoc


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°135425
beniusc
Posté le 05-11-2015 à 12:11:15  profilanswer
 

merci pour les réponses.
 
Yann : en interne dans les bureaux, par rapport à la Dropbox c'est justement la synchro en local que je recherche.
 
lorsque les utilisateurs nomades bossent pas exemple dans le train sans internet, ils ont les dossiers sur leur mac avec la Dropbox et tout se synchronise dés qu'ils ont une connexion internet pour pouvoir être récupéré dans les dossiers partagés des autres utilisateurs.
 
augur1 : merci mais s'est surement trop 'lourd' pour nous car on a actuellement 450go de données, je parlais des autres marques comme qnap, asustor, Netgear, buffalo, dlink... -> qui proposent toutes maintenant du synchro nas vers nas et cloud.
 


---------------
Feed-Back - Ventes
n°135428
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 05-11-2015 à 12:55:21  profilanswer
 

Dans ce cas, regarde Thecus : http://french.thecus.com/
 
.... je te proposais juste la meilleure des solutions ;)


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°135434
beniusc
Posté le 05-11-2015 à 19:06:50  profilanswer
 

oui effectivement merci !
 
je vais regarder Thecus que je ne connaissais pas.


---------------
Feed-Back - Ventes
n°135465
beniusc
Posté le 06-11-2015 à 17:45:26  profilanswer
 

Bon
 
j'ai regardé et c'est un peu galère au niveau fiabilité dans le partage des fichiers de la synchronisation bi-directionnelle entre nas.
 
je regarde le packet sync en version pro (bittorrent sync) qui résoudrait peut-être ce problème de synchro lan / internet de manière bi-directionnelle.


Message édité par beniusc le 06-11-2015 à 17:47:56

---------------
Feed-Back - Ventes
n°135467
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 06-11-2015 à 19:54:20  profilanswer
 

Voir egalement du coté de Apsera ou FileCatalyst qui propose des solutions de transferts de gros volume plus rapidement que les protocoles traditionnels...


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 19:54:20  profilanswer
 

n°135482
beniusc
Posté le 09-11-2015 à 08:50:35  profilanswer
 

ok, merci pour les infos je vais regarder ces programmes.


---------------
Feed-Back - Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  NAS sur 2 sites distant et Cloud

 

Sujets relatifs
Choix Exchange interne /CloudAccès NAS DS214 depuis l'éxterieur
NAS synology avec cache SSD ?NAS professionnel pas cher
Intérêt des valeurs IOPS données par les sites et constructeursConvertir un Lecteur Multimedia en serveur Nas
Sauvegarde Windows Backup sur NASConnexion de 2 sites distants avec Zywall USG 20 VPN
NAS Seagate 4TO - Espace disque plein avec 158 Go 
Plus de sujets relatifs à : NAS sur 2 sites distant et Cloud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR