Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Serveur et securité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur et securité

n°133172
pouil77410
Posté le 15-08-2015 à 19:49:35  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai une très petite PME et j'utilise un serveur ready NAS depuis 7 à 8 ans derrière une Freebox. Je le mets à jour le serveur de temps en temps.
Voici mes questions.
Est ce qu'un serveur de 7 à 8 ans est plus fragile d'un point de vu sécurité (de part l'ancienneté de sa technologie) qu'un serveur récent.
Quel serait aujourd'hui le serveur NAs le plus sécuritaire, pour 2 disques durs de moyenne capacité (je stocke beaucoup de document et photos mais pas de vidéo)
Tout les serveur d'aujourd'hui sont il compatible avec une appli sur téléphone permettant un accès voir une visualisation des documents qui sont sur le NAS.
 
Merci de votre retour

mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 19:49:35  profilanswer
 

n°133173
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-08-2015 à 20:43:13  profilanswer
 

La sécurité d'un serveur ne tient pas à l'age de son matériel mais :
 
- à ses accès physique (vol, dégradation, etc.)
- à son exposition sur le réseau.
- aux applicatifs qui tournent et à leurs versions.
- aux paramétrages de l'OS et des applicatifs.
 
Donc non un NAS récent ne sera pas automatiquement plus sécurisé.
Par contre, les NAS récents sont nettement plus performants, évolués au niveau des fonctions et sécurisés dans leur paramétrage par défaut.

n°133174
pouil77410
Posté le 15-08-2015 à 20:47:46  profilanswer
 

Merci de ton retour. Ma question est surtout la sécurité informatique. Avec tout ce que l'on entend.
Comment faire pour savoir si un serveur est bien proteger d'un point de vu "attaque" informatique de l'exterieur?

n°133175
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-08-2015 à 08:57:44  profilanswer
 

Si son OS et ses applicatifs sont à jour.
S'il ne contient pas d'applicatifs connus pour être faillibles.
Si les applicatifs sont bien paramétrés.
Si seuls les applicatifs qui doivent être accessibles à partir du WAN sont autorisés via le pare-feu.
Si le matériel du serveur est bien protégé des vols, dégradations et sinistres.
Si l'administrateur ne fait pas n'importe quoi sur son serveur en introduisant des programmes malveillants.
 
A cela il faut ajouter l'étude d'une DMZ pour placer certains services et bien sûr un système de sauvegarde pour les données.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Serveur et securité

 

Sujets relatifs
Impossible d'ouvrir les stratégies de groupe sur un serveur 2012Citrix Serveur Vittuel
Difference entre serveur d'application TSE et CITRIXDifférence entre un serveur Edge et un relai SMTP
Configuration KMS - Windows 7 sur serveur Windows 2012R2Routeur relais DHCP et windows serveur DCHP
Sujet : Securité des Accés Terminal serveurSécurité: externaliser ou non son serveur web?
Tester la sécurité d'un serveursécurité serveur FTP sur reseau pro
Plus de sujets relatifs à : Serveur et securité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR