Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde pour une PME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde pour une PME

n°67286
Norkaan
Posté le 09-05-2010 à 19:15:53  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je viens ici pour me renseigner et surtout demander votre aide.
 
Je suis actuellement en première année de BTS IG et  dans le cadre d'un stage pour une entreprise qui possède 5 ou 6 postes (avec une évolution possible vers une 15aine de postes dans le future) je dois mettre en place un système de sauvegarde et accessoirement un système de gestion de partage.
 
Suite à pas mal de recherche sur le net j'en suis venus à la conclusion que la meilleure solution serrait de mettre en place un serveur NAS cependant l'évolution rapide en terme d'informatique est tellement rapide que je viens ici pour que vous me donniez votre avis, si possible des références, vos critiques et idées.
Je ne suis pas spécialement caler en réseaux (bien que je me débrouille un minimum) et je ne demande qu'à apprendre.
 
Les locaux sont situer sur deux niveaux, les postes situés au rez de chaussez sont en filaire et les poste a l'étage sont relié par wifi grâce a une borne wifi.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 19:15:53  profilanswer
 

n°67287
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-05-2010 à 22:13:07  profilanswer
 

Le NAS c'est pas mal, à condition d'en avoir un supportant 4 disques (RAID 5 ou double RAID 1).
Le gros avantage du NAS, c'est son coût au Go sauvegardé qui est relativement faible, comparé aux solutions plus classiques de bandes (LTO 20/40Go et 36/72Go, ou encore les Ultrium montant à 400/800Go) ou aux "fausses cassettes" RDX (Rd1000 de chez Dell par exemple) qui sont simplement... des disques durs de portables !