Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Serveur de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de fichier

n°49170
Striker96
Posté le 04-02-2009 à 17:52:31  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Voila, je mets en place un serveur de fichiers.
J'ai donc plusieurs groupes : compta, commerciaux...
Et je me demandais quest-ce qui étai le mieux à faire :
 
Un dossier partagé dans D:\ appelé "files" avec tous mes dossier commerciaux, compta...
ou directement à la racine un dossier partagé compta
un dossier partagé commerciaux..
Car avec la premiere méthode j'ai du mal pour les droits....
Le deuxième est peut être plus souple non ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 17:52:31  profilanswer
 

n°49171
Striker96
Posté le 04-02-2009 à 18:09:50  profilanswer
 

Car pour le moment j'ai :
 
Files => Compta
       => Commerciaux
 
En gros sur le partage de Files j'ai tout le monde en controle total et pour les autorisations NTFS j'ai utilisateurs authentifié en droit "parcours du dossier, liste dossier, lecture...) mais seulement sur le dossier Files les dossiers enfants n'érite pas.
 
Ce que je ne comprends pas :  
1-je crée un user commercial1 et je lui met les droits sur le dossier commercial = OK ça marche.
2- je crée un groupe commercial.
Je mets commercial1 dans ce groupe
je donne au groupe commercial les droits. et la rien !! POURQUOI ?
 

n°49172
Striker96
Posté le 04-02-2009 à 18:13:45  profilanswer
 

A c bon j'ai compris :
Commercial1 fait parti du groupe utilisateurs authentifié voila pourquoi ça marche.
 
rgrrgrg  
Quel droit je dois mettre pour que mes users /groupe ne voit que les dossiers auxquel ils doivent avoir accès ????  
MERCI
 
 

n°49269
Pims
Posté le 06-02-2009 à 09:27:32  profilanswer
 

Tu partages chaque sous répertoires: Compta etc...
Et chaque groupe map un lecteur sur son partage.
 
 

n°49275
boobaka
Posté le 06-02-2009 à 11:55:09  profilanswer
 

Perso je ne fonctionne pas comme ca, d'une part parce que il n'est pas nécessaire ni pratique d'avoir 20 partages sur un serveurs ....
D'autres part parce que tu peux mapper un lecteur sur un dossier à l'intérieur d'un partage ... Autant partager uniquement le répertoire parent, et mapper les lecteurs sur des dossiers contenus dans ce répertoire.

 

Personnellement j'utilise ABE, je mappe directement mes users sur le dossiers parents, et ils ne voient que les dossiers sur lesquels ils ont des droits ...


Message édité par boobaka le 06-02-2009 à 11:55:46

---------------
www.google.fr  
n°49277
Pims
Posté le 06-02-2009 à 12:04:33  profilanswer
 

'fectivement.
On aurait pu faire comme ça aussi.

n°51877
Striker96
Posté le 08-04-2009 à 12:22:04  profilanswer
 

Merci et re bonjour !
 
Alors la je capte rien du tout !!
 
J'ai réussi à faire sur un dossier partagé : FILES  
Droits partage : user en modif + lecture.
Droits NTSF : j'ai bloqué l'héritage, supprimé créateur propriétaire et laissé "system" et "administrateur". En autorisation spéciales j'ai mis : Utilisateurs en "parcours dossier, attribut de lecteur, autorisation de lecture, lecture des attributs étendus, liste de dossier" et j'ai appliquer ce droit à "ce dossier seulement".
 
Ce qui fait qu'actuellement mes users ne voient les dossiers auxquels ils ont accès. Jusque la tout va bien !
 
Sauf que : en faisant la meme conf sur un autre répertoire partagé les users voient tous les dossiers (mais ne peuvent bien sur acéder qu'aux dossiers ou ils ont leur droits) Donc je pige pas trop pourquoi ....
Help me ?
PS : c'est quoi ABE ?

n°51878
boobaka
Posté le 08-04-2009 à 13:09:03  profilanswer
 

ABE est un logiciel gratuits à installer sur le serveur qui ne permet de ne voir QUE les répertoire et fichiers sur lesquels l'utilisateur possède des droit NTFS ...
Cela évite de toucher aux autorisations spéciale.


---------------
www.google.fr  
n°51879
Striker96
Posté le 08-04-2009 à 13:20:36  profilanswer
 

Ok merci ! C'est génial ce truc !
Je viens de m'en servir, il est incorporé à w2k8.
 
Terrible !
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Serveur de fichier

 

Sujets relatifs
Fichier journal modifs serveur[Serveur 2003] Obtenir une liste "Qui vérrouille quel fichier ?"
Configuration DC et serveur de fichierControleur de domaine + serveur de fichier + impressions
Quel antivirus pour un serveur de fichier ?Serveur de fichier Windows 2003 : Licences clientes (CAL) requises ?
Préparation à la mise en place d'un serveur de fichier W2003[Serveur de fichier Win2k3][Active Directory] Permission Home folder
[Win2003] Probleme de droit sur mon serveur de fichier 
Plus de sujets relatifs à : Serveur de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR