Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  [Serveur de fichier Win2k3][Active Directory] Permission Home folder

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Serveur de fichier Win2k3][Active Directory] Permission Home folder

n°24384
piko888
Posté le 23-08-2007 à 17:15:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de poster un sujet sur ce forum car j'ai actuellement des difficultés a faire ce que je voudrais dans l'administration et la gestion d'un reseau avec un controlleur de domaine.
 
En effet, j'ai monter dernierement un domaine avec Active Directory sous Win 2k3 server et j'utilise un autre ordinateur sous le meme os comme serveur de fichier.
 
Je voudrais que chaque utilisateur puisse avoir acces un dossier personnel dans le serveur de fichier comme Home Folder. J'ai partagé dans mon serveur de fichier un dossier HomeFolder devant contenir les dossiers de chaque utilisateur du domaine. Cependant je n'arrive pas à gérer les permissions correctement, entre le partage reseau et les permission systeme, pour qu'un utilisateur puisse seulement accéder à son dossier personnel.
 
Pour etre plus precis, j'ai partagé sur le serveur de fichier un dossier en Ecriture pour tout le monde. Puis le controlleur de domaine crée un dossier à chaque nouvel utilisateur en mettant la permission du controle total du dossier à cet utilisateur.
Seulement vu que le partage est en ecriture pour tout le monde, tout le monde peux modifier les sous dossiers.
Si je ne met que la lecture en partage, le controlleur de domaine ne peux plus creer de dossier et les utilisateurs ne peuvent plus ecrire dans leur dossier personnel (bien qu'au niveau des permissions system cette utilisateur a le control total sur le dossier).
 
Comment dois-je configurer mon partage pour que le controlleur de domaine puisse créer sans probleme de nouveau dossier et que les utilisateurs ne puissent acceder qu'a leur dossier personnel ?
 
Deuxiement, le serveur de fichier n'accepte qu'une seule connection par ordinateur. Il est donc impossible de monter plusieurs lecteurs reseaux avec des utilisateurs différents en meme temps sur le meme ordinateur.
Où est ce que je peux trouver l'option pour autoriser plusieurs connections par ordinateur sous des noms d'utilisateurs différents ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 17:15:52  profilanswer
 

n°24387
69annee_er​otique
Bonjour @ Tous
Posté le 23-08-2007 à 18:13:57  profilanswer
 

1- dans le profile de l'utilisateur tu lui greffe un profile
2- connexion --> bah si pourquoi tu ne pourrais pas avoir plusieur repertoire . du style un personnel, un par service et un commun ?


---------------
Je ne trompe pas ma femme, je peux me tromper de femme !
n°24404
piko888
Posté le 23-08-2007 à 21:09:02  profilanswer
 

1- Ce n'est pas sa mon problème. Mon message n'est pas clair ?
Je veux limiter l'acces à l'utilisateur à son dossier et seulement son dossier. Car la il peux aller dans les autres dossiers des autres utilisateurs et modifier les donnees.
 
2- Mon problème n'est pas de monter plusieur dossier avec le meme utilisateur. Le problème est de se connecter avec un autre utilisateur. Monter deux comptes personnelles sur une machine par exemple.
J'ai un message disant qu'il n'est pas possible de se connecter au serveur car je suis déjà connecté sous un autre utilisateur lorsque j'essaye de monter un lecteur.

n°24414
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-08-2007 à 08:08:03  profilanswer
 

Au niveau du partage, tu mets du contrôle total pour Utilisa. du domaine.

 

Au niveau NTFS, il va falloir jouer avec le mode avancé :
- Pour les administrateurs, tu mets Contrôle Total sur "Ce dossier, les sous-dossiers et les fichiers", comme ça tranquille pour le dépannage
- Pour Utilisa. du Domaine, tu mets Contrôlé Total sur "ce dossier seulement"
- Pour CREATEUR PROPRIETAIRE tu mets Contrôle Total sur "les sous-dossiers et les fichiers"

 

Tu va voir, c'est magique :D

 


Quant à la connexion simultanées par plusieurs comptes utilisateurs depuis un même ordi (ou plutôt depuis une seule session), ce n'est tout simplement pas possible.


Message édité par Wolfman le 24-08-2007 à 08:09:50
n°24503
69annee_er​otique
Bonjour @ Tous
Posté le 27-08-2007 à 14:07:14  profilanswer
 

piko888 a écrit :


 
2- Mon problème n'est pas de monter plusieur dossier avec le meme utilisateur. Le problème est de se connecter avec un autre utilisateur. Monter deux comptes personnelles sur une machine par exemple.
J'ai un message disant qu'il n'est pas possible de se connecter au serveur car je suis déjà connecté sous un autre utilisateur lorsque j'essaye de monter un lecteur.


--> Wolfman c'est ce que je sous entendait mais en me relisant aie aie aie ....
 
--> regarde juste pour verifier si tes licences client sont par utilisateur ou par periphérique


---------------
Je ne trompe pas ma femme, je peux me tromper de femme !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  [Serveur de fichier Win2k3][Active Directory] Permission Home folder

 

Sujets relatifs
[Active Directory] Connaitre un mot de passeW2003, NTFS et héritage de droits lors de copie de fichier
Virtualisation de serveur Virtual Server VS VmWaremigration serveur impression
Sécuriser un serveur ftp avec SSL et filezillaWin2K serveur. Blocage de la console pendant des transferts réseau
Mettre un serveur IIS en ClusterAchat Pross + CM pour serveur Vmware 1.03
Plus de sujets relatifs à : [Serveur de fichier Win2k3][Active Directory] Permission Home folder


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR