|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : ESX server (gratuit) ou Vsphere |
Publicité | Posté le 09-12-2009 à 16:37:06 |
boobaka |
--------------- www.google.fr |
boobaka | C'est bon à savoir ...
boobaka |
couak | j'ai dit virer au maximum, je n'ai pas dit "tout virer"
|
couak | un peu de marketing VMware : http://en.wikipedia.org/wiki/VMwar [...] pendencies
|
Publicité | Posté le 10-12-2009 à 08:44:39 |
akabis . |
Message édité par akabis le 10-12-2009 à 10:27:02 |
couak | non c'est pas exactement ca : l'ancienne offre s'appelait VI3 Infrastructure, et était composée de ESX, HA, VMotion...
|
akabis . | exact.
Message édité par akabis le 10-12-2009 à 11:18:48 |
boobaka | Je n'ai pas testé la esxi 4 mais sous esxi 3.5 la version de base etait gratuite mais tu pouvais ensuite l'upgrader ( intégration à VC etc etc ..) .
boobaka | Ouaip clair qu'il vaut mieux avoir connaissances des fonctionnalités complète ( dans les grandes lignes) mais surtout savoir ce que l'on désire exactement.
julienrayes | Je dis peut être une bêtise mais pour 3 VMs et avec un budget serré, Hyper-V est inclus avec une licences Win Server 2008, tu ajoutes la console d'admin System Center Virtual Machine Manager en édition workgroup (limité à 5 machines physiques et au prix de 500€ à peu près).
|
julienrayes | Quelles différences entre ESX et ESXi ?
Message édité par julienrayes le 10-12-2009 à 14:02:10 |
boobaka | Tu pourras mettre en place DRS ou Vmotion sur un esxi ( peut être au prix d'une MàJ )
boobaka | Bah oui mais c'est la que tu dois faire ton choix ...
boobaka |
lecharcutierdelinux | D'ailleurs les firmware que HP sort sont dispos pour Linux HOTE, Windows HOTE et ESX Hote (ca doit etre le même que Linux car ESX esst un linux) mais pas ESXI. |
boobaka |
couak | ESXi est un linux allégé qui embarque le noyau ESX, et fournit le minimum vital : ce n'est pas un ESX au rabais car les options sont toujours activables. Le but n'étant pas d'avoir un hôte lourd mais d'avoir un datacenter plus souple grâce aux offres constructeurs qui vendent en OEM le hardware + ESXi embarqué sur carte flash (c'est le cas de Dell). Ainsi tu pourras te retrouver avec X serveurs physiques différent et dimensionnés différemment, mais toujours gérés de la même manière
|
lecharcutierdelinux | OK mais ESX ne s'achete pas seul, j'suis donc obligé d'acheter le package vsphere? |
boobaka |
akabis . |
Message édité par akabis le 10-12-2009 à 16:01:55 |
akabis . |
Message édité par akabis le 10-12-2009 à 16:05:52 |
couak | sûrement pour une histoire de scalabilité ou de licenses
|
couak | raaah mais c'est minuscule prends 1 serveur physique avec ESXi gratuit et payes toi un support annuel ou un support par appel |
lecharcutierdelinux |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |