Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Mise en place d’un VPN avec SFR 9pass + W2K3 Server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place d’un VPN avec SFR 9pass + W2K3 Server

n°60807
xtoon
Posté le 27-11-2009 à 17:37:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai un petit réseau d’entreprise avec une box SFR 9pass, puis derrière un switch sur lequel sont branchés plusieurs PC : Un W2K3 Server qui joue le rôle de serveur de domaine, de fichiers, etc…, et plusieurs Windows XP dans le domaine
Voici le plan d’adressage :
 
- Box 9pass: IP WAN:86.64.xx.xx / IP LAN: 192.168.0.1
- Win 2K3 Server : IP LAN fixe dans les propriétés TCP/IP de la carte réseau : 192.168.0.254
- Win XP : une dizaine de postes en DHCP, IP attribuée par la 9pass
 
Je souhaite mettre en place un VPN pour que l’on puisse travailler à distance. Je lis donc des tutoriaux, et ayant l’impression que ce n’est pas si compliqué, je fais toutes ces opérations :
- Redirection de port sur la 9pass : TCP 1723 vers 192.168.0.254 port 1723 (on me propose type = AUTO ou PORT, je choisis AUTO. NB : si je choisis PORT, je dois également rentrer l’IP externe et le port externe. Je pars du principe que AUTO c’est pour l’IP 86.64.xx.xx et le port 1723)
- Création d’une règle de routage sur W2K3 Server : « Routage et accès distant », puis « Accès VPN et NAT », puis ma seule carte réseau IP 192.168.0.254, puis « Automatiquement » pour l’adressage IP, vu que la 9pass gère le parc en DHCP
- Autorisation dans Active Directory pour un utilisateur sur les « Appels entrant » de VPN
- Création d’un VPN client sur le WinXP grâce à l’assistant de WinXP
 
Lorsque je tente de me connecter à distance, j’ai une erreur 800… j’ai tenté pas mal de modifications mineures ça et là mais rien ne change. Autant dans un programme informatique je sais trouver une erreur en y allant pas à pas, autant là je suis tellement nul en réseau que je ne sais pas vraiment où chercher…
 
Pouvez-vous m'aider ? d'avance merci !!!

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 17:37:59  profilanswer
 

n°60810
AirbaT
Connection timed out
Posté le 27-11-2009 à 18:56:36  profilanswer
 

Première étape: tu fais du PPTP, mais tu ne peux pas rediriger le GRE avec une 9pass. Mauvais protocole, changer protocole.

n°60821
xtoon
Posté le 28-11-2009 à 13:55:04  profilanswer
 

Ok, merci pour cette réponse ! je vais contacter SFR pour voir s'ils peuvent faire quelque chose.
 
Sinon je viens de lire que Windows n'incorporait que du PPTP... comment utiliser un autre protocole ? faut-il un soft + des éléments hardware ? ou du software suffit ? que me conseillez-vous pour un réseau simple comme le notre ?

n°61124
zelycorn
Posté le 07-12-2009 à 17:56:32  profilanswer
 

routeur zyxel usg ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Mise en place d’un VPN avec SFR 9pass + W2K3 Server

 

Sujets relatifs
Mise en place de Radiusanalyse trames SMB sur reseau VPN
Problème DNS et IP server avec VPN sur windows 2008date limite support et maj W2K3
ThinStuff : XP/VS Server .. Avis, retours ..Flitrage SMTP Exchange 2007 SP1 sur Windows Server 2008
Mettre en place une liste de diffusion ?Modifier groupes ordinateurs locaux par GPO (Terminal Server).
Plus de sujets relatifs à : Mise en place d’un VPN avec SFR 9pass + W2K3 Server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR