Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  sauvegarde serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sauvegarde serveur

n°27096
allanou
Posté le 22-10-2007 à 10:22:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis charge du support technique dans une petite pme et on me charge d'une mission bien particuliere  
la sauvegarde du serveur  
Je n'y connais rien en reseau mais cherche une solution technique pas tres couteuse pour sauvegarder le serveur dell avec DD 150 Giga qui je crois est deja en raid.  
 
Mise à part la solution du back up sur disque externe je ne vois pas trop de solutions
 

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 10:22:46  profilanswer
 

n°27104
shreckbull
Posté le 22-10-2007 à 11:21:09  profilanswer
 

2 disques dur internet RAID1 pour les données d'exploitation
2 autres disques en RAID1 pour faire une 1ere copie de sauvegarde
1 lecteur de bande + cartouches afin de réaliser et d'externaliser les données ailleurs

 

Et bien sur un logiciel qui va bien et quelques bons reglages.

 


Ce que je préconises, c'est une sauvegarde quotidienne des données sur 2 supports différents :
Sur un RAID1 : permet d'avoir des sortes de "cassettes" virtuelles et de restaurer sans bouger son cul pour insérer/chercher la cartouche
Sur des cartouches : afin de les externaliser en cas d'incendie/cramage du serveur, des disques, virus, etc ...

 



Message édité par shreckbull le 22-10-2007 à 11:21:53
n°27165
allanou
Posté le 23-10-2007 à 11:00:59  profilanswer
 

est ce que quelques choses comme ca pourrait suffire vu que sur le serveur il ya deux disques deja en raid  
 http://www.ldlc.com/fiche/PB00032723.html
bien sur en y ajoutant deux disques dur

n°27179
Ricolla75
Posté le 23-10-2007 à 13:09:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
perso je te déconseille le Netgear SC101.
C'est vrai que tu peux stocker tes données dessus à un moindre coût mais:
 
1/ c'est du Netgear :d
2/ les disques chauffent TRES rapidement car il est très mal ventilé (c'est arrivé chez un client de mon ancienne boite --> les disques ont chauffé et ont tous les deux claqué)
3/ Si ton SC101 claque (pas impossible) tu ne pourras même pas récupérer tes données car les disques du SC101 seront formatés à l'aide d'un système de fichiers spécial, bref même si tu connectes tes disques en esclave sur une autre machine, récup impossible (sauf si achat d'un autre SC101, qui n'existera peut-être plus dans plusieurs années...) :d
 
Bon je finis de parler de Netgear ça me donne de l'acnée...
 
Pour ma part, je pense que rien ne remplace la sauvegarde sur bandes.
C'est le moyen le plus fiable et c'est pas trop trop cher.
 
Tu devrais donner + d'indications, car si tu dis que tu as des disques de 150Go, cela ne veut pas forcément dire que tu sauvegarderas 150Go en un coup donc ca influera sur la solution techologique à adopter.
 
De même, faut prendre en compte d'autres paramètres tels que la fréquence de sauvegarde, la durée maximale à ne pas dépasser (ex: une nuit) etc...
 
Il y a un tuto sur le forum qui te sera à mon avis d'un grand secours.
http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] t_14_1.htm
 
A+ ;)


---------------
Pour mon mémoire de recherche sur les spams faîtes vous plaisir: user2@memoire-spam.info
n°27211
allanou
Posté le 23-10-2007 à 20:49:57  profilanswer
 

merci pour l'info en cherchant un peu sur le net j'ai trouve aussi d'autres avis negatifs sur ce produit disont qu'on va dire que cela convient plus à un particulier.
le probleme c'est que je suis dans une petite boite qui n'a pas beaucoup de moyens pour investir dans des sauvegardes couteuses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  sauvegarde serveur

 

Sujets relatifs
WSUS 3 et serveur réplicaFreez Aléatoire Win Serveur 2003
[Exchange] Mails rejetés par mon serveur -> erreur 7010 xexch50Plusieurs domaines active directory sur un serveur c'est possible ?
Conseil pour un serveur dellchoix de serveur
Conseil sur Serveur et solution sauvegardeSauvegarde serveur
Sauvegarde Data 2003 serveur sur DD externe 500 Go USB2Changement serveur de sauvegarde - Backupexec 9
Plus de sujets relatifs à : sauvegarde serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR