Bonjour,
Je suis à la recherche d'une bonne solution de sauvegarde en ligne, voir éventuellement prêt à mettre la mienne. Pas forcément une solution gratuite, vu que c'est pour usage professionnel.
Parmi les sociétés avec qui j'ai eu des contacts, il y a risc-security. Ca me semble intéressant au niveau de ce qu'ils proposent (notamment au niveau de la fiabilité et de l'utilisation), bien qu'un peu plus cher que d'autres. Par contre quelque chose qui me dérange fortement c'est que leurs prix ne figurent pas sur leur site. Comme on m'a notamment fait une "offre spéciale", je n'ai aucune preuve que c'est vraiment le cas. Quelqu'un aurait-il une idée de leurs tarifs ? La seule chose que j'ai trouvé c'est un 10Euros par Go et par mois sur http://www.zdnet.fr/actualites/it- [...] 498,00.htm soit moins cher que leur offre spéciale.
Et connaissez-vous d'autres sociétés dans ce domaine ? Ce que je cherche c'est surtout des avis d'utilisateurs crédibles (par exemple responsables informatiques) ayant étudié la situation et pas des arguments de commerciaux.
Sinon en ce qui concerne la mise en place d'une solution moi-même, voici quelques conclusions où j'arrive:
- Cobian Backup. Avec la version 8, tout semble s'être bien passé, mais des fichiers manquants et parfois rien sur le FTP. Problème de la taille des fichiers sauvegarde pour l'envoi du FTP. Soit trop gros et difficultés à les envoyés, soit plus petit et rapidement des milliers de fichiers. Avec la version 9, cela semble fonctionner un peu mieux.
- Fullsync: change les dates des fichiers lors du transfert et renvoie donc tout à chaque fois.
- Deltacopy: jamais réussi à le faire fonctionner avec un serveur rsync autre que deltacopy
- Filezilla: Efficace, mais pas l'idéal à utiliser. Pas d'automatisation. Semble également poser problème au niveau des dates
- Ultrabackup: très content en local, par contre pour l'envoi par FTP semble nécessiter l'achat d'un programme payant. Et comme j'aime bien tester avant...