Bonjour,
j'ai installé le serveur Backuppc (serveur de sauvegarde sous Ubuntu 10 04), toutes les sauvegardes fonctionnent correctement et je souhaite désormais envoyer des emails automatiquement en cas de crashs de sauvegardes. J'ai installé le serveur de Mails Postfix en système satellite et j'ai testé un envoi de mail automatique grâce à la commande
(echo "test" | mail -s "Sujet Test" votreadresse@mail) cela fonctionne correctement. Mais lors d'un crash de sauvegarde avec BackupPC cela ne m'envois pas de mails. J'ai bien renseigné les lignes suivantes dans mon fichier config.pl:
(La section suivante dans le fichier de configuration vous permet de configurer l'envoi des emails en cas d'erreur, d'hôte jamais sauvegardé, etc...
* $Conf{EMailNotifyMinDays} = 2.5; : période minimale durant laquelle un utilisateur ne recevra pas de mails. La valeur par défaut (2.5) signifie que l'utilisateur ne recevra qu'un message tous les trois jours au maximum
* $Conf{EMailFromUserName} = 'backuppc'; : adresse de l'expéditeur. Les emails envoyés prendront en champ from la valeur indiquée ici. Il est possible d'indiquer le nom d'utilisateur ou l'adresse email complète en fonction de la configuration de votre serveur mail
* $Conf{EMailAdminUserName} = 'admin-backup@backup.domain.com'; : adresse email de l'administrateur du serveur de sauvegarde
* $Conf{EMailUserDestDomain} = '@domain.com'; : domaine des utilisateurs. Les emails seront envoyés à l'adresse {utilisateur}@domain.com)
Merci d'avance pour votre aide.
smile
---------------
ElSmIkE