Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde arcserve et nas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde arcserve et nas

n°24900
le capitai​ne lamar
Posté le 05-09-2007 à 10:36:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'utilise arcserve 11.5 avec un lecteur lto1 pour sauvegarder un sbs 2k3 et un windows 2k3.
Les sauvegardes sont assez longues et nécessitent l'arrêt du serveur exchange (je n'ai pas l'agent exchange) pendant l'opération.
Est-il possible d'utiliser un NAS (synology CS406) dispo sur le réseau pour faire stockage intermédiaire et redémarrer exchange plus rapidement ?
Si oui, la sauvegarde faite sur le nas peut-elle être conservée pour permettre une restauration rapide en cas de plantage ?
 
Question subsidiaire: si je prends l'agent exchange, en cas de restauration d'une boite aux lettres, la boite est-elle écrasée par la restauration ou seuls les éléments manquants sont restaurés ?
 

mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 10:36:23  profilanswer
 

n°24907
olivier401​2
GT/PSN: olivier4012
Posté le 05-09-2007 à 10:59:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu peux tenter le stockage intermédiaire sur le nas mais ce n'est pas sûr que cela vaille vraiment le coup (c'est pas certain que le débit soit meilleur).
Oui la sauvegarde peut être conservé, tu as des règles pour la purge des données qui se trouve sur le stockage intermédiaire.
 
Par défaut l'agent exchange ne remplace pas le contenu de la boîte, il ne restaure que les élément supprimé.  

n°24920
le capitai​ne lamar
Posté le 05-09-2007 à 13:53:25  profilanswer
 

olivier4012 a écrit :

Bonjour,
 
Tu peux tenter le stockage intermédiaire sur le nas mais ce n'est pas sûr que cela vaille vraiment le coup (c'est pas certain que le débit soit meilleur).
Oui la sauvegarde peut être conservé, tu as des règles pour la purge des données qui se trouve sur le stockage intermédiaire.
 
Par défaut l'agent exchange ne remplace pas le contenu de la boîte, il ne restaure que les élément supprimé.  


 
Merci de ta réponse.
j'ai essayé de configurer le stockage intermédiaire mais je n'ai pas accès aux machines du réseau seulement les unités du serveur sur lequel est installé arcserve.
Le débit indiqué dans le rapport d'activité est faible et varie entre 50Mo/min et 400Mo/min (900Mo/min théorique pour le lto1).

n°24934
olivier401​2
GT/PSN: olivier4012
Posté le 05-09-2007 à 16:54:11  profilanswer
 

Que veux-tu dire par "pas accès aux machines du réseau" ?
Si c'est dans la source de la sauvegarde, c'est que tu as probablement une licence OEM, dans ce cas, tu ne peux sauvegarder que le serveur où est installé arcserve.
Si c'est autre chose, précise un peu plus....
 
Le débit dépend de bcp de choses, le réseau, la carte scsi,... tout dépend de ce que tu sauvegarde et où tu le sauvegarde (lecteur de bande en local, sauvegarde sur disques locaux ou distant...)

n°24945
akabis
.
Posté le 05-09-2007 à 17:48:26  profilanswer
 

olivier4012 a écrit :


Par défaut l'agent exchange ne remplace pas le contenu de la boîte, il ne restaure que les élément supprimé.  


???
grace à l'agent Exchange sur Arcserve tu peux sauvegarder les bal à chaud.
Et tu restaures absolument tout

n°24946
olivier401​2
GT/PSN: olivier4012
Posté le 05-09-2007 à 17:59:30  profilanswer
 

oui, mais j'indiquait que par défaut, il ne te restaure que les élements qui ont été supprimé.
Par exemple, si tu as supprimé un mail, il ne te restaure pas tout la bal mais ce mail (si il a été sauvegardé bien sûr).
Par contre si tu a vidé toute la bal, il te restaure toute la bal...
Je me suis certainement mal exprimé...

n°24947
le capitai​ne lamar
Posté le 05-09-2007 à 18:36:26  profilanswer
 

olivier4012 a écrit :

Que veux-tu dire par "pas accès aux machines du réseau" ?
Si c'est dans la source de la sauvegarde, c'est que tu as probablement une licence OEM, dans ce cas, tu ne peux sauvegarder que le serveur où est installé arcserve.
Si c'est autre chose, précise un peu plus....
 
Le débit dépend de bcp de choses, le réseau, la carte scsi,... tout dépend de ce que tu sauvegarde et où tu le sauvegarde (lecteur de bande en local, sauvegarde sur disques locaux ou distant...)


 
Ce que je voulait dire cest que je ne voyais pas mon nas (ni aucune machine du réseau) comme unité de sauvegarde potentielle.
en fait j'ai fouillé un peu plus et j'ai vu que pour se servir du stockage intermédiaire il faut créer un groupe d'unités.  
Je ne savais pas comment créer un groupe d'unités qui contienne mon nas.J'ai donc créé un groupe et une unité de type File System qui pointe sur un répertoire de mon nas.
Je pense que je ne dois pas être très clair car je ne connais pas la terminologie exacte.
Je verrais demain matin le résultat.
 
Le LTO est installé sur mon sbs.
 Le contenu de ma sauvegarde :
5 sessions
session 1 : sauvegarde de C: sur le sbs debit moyen 279 Mo/min total 5.2Go
session 2 : sauvegarde de G:\svg-mail (qui contient une copie de ma base exchange effectué juste avant le démarrage du job) debit moyen 780 Mo/min total 2.9Go
session 3 : sauvegarde de C: via l'agent client windows sur mon serveur tse debit moyen 83 Mo/min total 2.1Go
session 4 : sauvegarde de G: via l'agent client windows sur mon serveur tse  debit moyen 87 Mo/min total 17Go
sessoin 5 : sauvegarde de la BD arcserve sur mon sbs debit moyen 450 Mo/min total 165Mo
 
85 Mo/min pour ce qui passe par le réseau c'est faible ça fait du 1.5 Mo/s.  :??:  


Message édité par le capitaine lamar le 05-09-2007 à 18:37:14
n°24949
olivier401​2
GT/PSN: olivier4012
Posté le 05-09-2007 à 19:16:13  profilanswer
 

C'est clair c'est faible.
Les OS c'est des 2003 ? SP1, 2 ?
Vérifie si les pilotes de tes cartes rsx sont à jours.
A la rigueur fait un test de copie de fichier entre tes serveurs pour voir si il n'y aurait pas un pb de ce coté là...

n°24950
le capitai​ne lamar
Posté le 05-09-2007 à 19:49:43  profilanswer
 

olivier4012 a écrit :

C'est clair c'est faible.
Les OS c'est des 2003 ? SP1, 2 ?
Vérifie si les pilotes de tes cartes rsx sont à jours.
A la rigueur fait un test de copie de fichier entre tes serveurs pour voir si il n'y aurait pas un pb de ce coté là...


 
le sbs est un sbs 2003 r2 sp2
le tse est un win 2k3 r2 sp2
 
les cartes rsx kesako ?
 
le transfert entre les deux serveurs d'un repertoire de 2Go et contenant 9500 fichiers me donne un débit moyen 230Mo/min.


Message édité par le capitaine lamar le 05-09-2007 à 19:50:52
n°24955
olivier401​2
GT/PSN: olivier4012
Posté le 05-09-2007 à 22:57:05  profilanswer
 

cartes rsx => cartes réseaux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde arcserve et nas

 

Sujets relatifs
Sauvegarde et restauration des droits NTFSSauvegarde données issue de PC portable
media pool ? arcserveQuelle sauvegarde pour PME, Mon DAT déconne encore.......
Unreadable Media sur arcservearcserve Backup
arcserve sql[ARCSERVE] et les grp operateur de sauvegarde !
Pb sauvegarde ARCServe BackupArcserve+outlook2003 et envoi de rapport de sauvegarde
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde arcserve et nas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR