Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  [ARCSERVE] et les grp operateur de sauvegarde !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ARCSERVE] et les grp operateur de sauvegarde !

n°16094
pavat69
Posté le 04-01-2006 à 15:00:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai environ 10 serveurs qui sont sauvegardés sur une unité de stockage externe type LTO. Arcserve me permet de planifier mes jobs et de vérifier le bon fonctionnement de ses 300 gigas sauvegardés chaque soir en mode complet.
 
Depuis quelques temps, le backup est de plus en plus long et à ce jour elle se termine très tard dans la matinée.  
Ses derniers jours j'ai fais pas mal de nettoyage sur mes serveurs et j'ai également modifier les jobs. (Désactivation du multiplexage, suppression de la verification des fichiers, etc..) J'ai enfin fini par trouver le problème, c'est un serveur qui est très lent. Merci les rapports Arcserve (Rapport par session).
Le serveur de fichiers prends + de 12 heures pour sauvegarder 125 GO  :heink:  sans compter les autres  qui eux sont bien plus rapides !!
Ce serveur de fichiers (rackable) est un nas avec un OS Windows 2000 limité (pas de sam local). J'ai tout d'abord vérifié sa bonne connexion au réseau (vérification des switchs sur la baie de brassage) (Ok en 100 meg), Reboot du serveur, etc...  
 
J'ai a nouveau fais quelques tests en sauvegardant le disque C:\ (Sauvegarde éffectuée avec succès)  :)  
Je refais un test avec le disque E:\ (Données users) (Sauvegarde echouée)  :(  
Je verifie la sécurité, au cas ou... (Seul l'user à accès à ses données) normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes puisque le compte administratif SRV-BACKUP est membre du compte OPERATEUR DE SAUVEGARDE.
Je test quand même la sauvegarde d'un dossier TOTO qui est sur mon disque E:\ avec les droits TOTO uniquement. (Echec) ensuite je refais le même tests en ajoutant l'user SRV-BACKUP et la  :love:  Ca marche !
Je dois penser quoi ? dois-je ajouter le Groupe ADMIN du DOMAINE (SRV-BACKUP fait partie du grp Admin du domaine) sur l'integralité de mes repertoires qui me posent problèmes ??  
 
Bon j'espère que vous avez tout compris, je vous ai donné le maximum d'informations.  :)  
 
PS: Si je dois ajouter le grp ADMIN DU DOMAINE à tous les dossiers, comment je pourrais le faire de manière simple ?    Oui j'ai honte, j'ai un doute !!  :cry:  
Seul l'user peut modifier la securité sur son repertoire, ou l'ADMIN DU DOMAINE (moi même) peut prendre possesion de ce repertoire pour ENSUITE lui ajouté l'user concerné et l'ADMIN DU DOMAINE. (Ca risque d'être long à la mimine (Env. 150 Users  :whistle: ))
 
++
 

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 15:00:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  [ARCSERVE] et les grp operateur de sauvegarde !

 

Sujets relatifs
[Arcserve 11.5] problème de comparaisonSauvegarder les données d'un serveur linux avec ArcServe 2000
arcserve et fichier ocx[ArcServe 9] Fichier rds.log énorme
Arcserve et les partages Windowsarcserve 11.5 vs backup exe 10d vs retrospect
Droits d'administrateur Arcserve 
Plus de sujets relatifs à : [ARCSERVE] et les grp operateur de sauvegarde !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR