Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sata et ide

n°57170
RepublicOf​Gamers
Trekker
Posté le 19-08-2009 à 06:58:30  profilanswer
 

Bonjour,a ce moment je dispose dans ma tour trois disque durs en sata.un pour le windows,logiciel etc..,les autres pour le stockage.je viens de recuperer a un ami un disque dur en ide.ceci dit j aurais aimé l integrer dans ma tour comme perif de stockage en plus.j ai xp pro.ceux ci dit on m a dis qu il y avais 9 chances sur 10 que ca plante au demarrage a cause du boot.apparement windows cherche a tout prix a booter en premier sur l ide.j aurais voulu savoir s il y a des manips pour en faire un perif de stockage. DD hitachi deskstar modele:hds722580vlat20 ata/ide de 80 go)merci pour les reponses d avance.svp soyez precis


---------------
One Shot One Kill
mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 06:58:30  profilanswer
 

n°57171
tuxerman12
Posté le 19-08-2009 à 08:29:25  profilanswer
 

Ce n'est pas windows qui aime l'ide, c'est la carte mère. Sur du matos pas trop récent (2 ou 3ans) le disque ide était par défaut en 1ère place dans la séquence de boot, mais bon, ça se règle.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas sur du matos très récent où l'ide a tendance à disparaître.


Aller à :
 

Sujets relatifs
Cloage de disque SATA ??copie disque dur SATA à disque dur SATA
Install controleur satacarte controlleur sata II, raid 6
Plus de sujets relatifs à : sata et ide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR