Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Réseau entreprise accès disques durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau entreprise accès disques durs

n°114623
cabarey
Posté le 25-09-2013 à 10:22:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je bosse dans une agence de communication, et on va bientôt déménager. J'ai donc émis quelques souhaits à mes patrons pour avoir une installation plus efficace aux prochains locaux. Ils m'ont répondus favorablement mais me disent de voir ce qu'il faut et de leur faire la liste ensuite... C'est là que je coince et que je fais appel à votre savoir :)
 
Donc, on bosse tous sur nos petits Mac, parfois quelques PC sont présents aussi, et on a actuellement une Livebox pro mais je sais pas si ça va rester ou pas encore ça !
 
Ce qu'on aimerait, c'est un gros gros (ou plusieurs gros) disque(s) dur(s) qu'on peut éventuellement virer une fois plein pour remplacer par d'autres, ou en ajouter. Qu'on est la possibilité d'y accéder tous via le réseau (RJ45 et/ou wifi), et si possible un accès de n'importe où sur le net ?
 
On se doute que le tout va chauffer, donc on mettra une clim dans la pièce pour ventiler.
 
Merci beaucoup pour vos propositions !
 
:)

mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 10:22:11  profilanswer
 

n°114624
lfs
Posté le 25-09-2013 à 10:32:15  profilanswer
 

Bonjour,
Il te faut un NAS :
http://www.synology.com/ DS412+ par exemple suivant le besoin
ou http://www.qnap.com/fr/ pour les plus connus...

n°114626
papin44
Posté le 25-09-2013 à 12:14:30  profilanswer
 

Stocker des données, c'est une chose, penses a les sauvegarder.

n°114642
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 25-09-2013 à 16:27:23  profilanswer
 

:hello:
 
Traitons les différents points:
 
- Stockage réseau
- Sauvegarde
- Accès à ces données depuis le net
- Accès à Internet
 
A l'heure actuel comment se constitue votre réseau? C'est openbar il y a une Livebox, un switch et tout le monde se connecte? :)
 
Il faudrait partir sur un serveur de stockage de très grande capacité. Trouver un moyen de faire des archives pour pouvoir "soulager" le serveur principal.
 
Pour la sauvegarde, la c'est le plus chiant. Soit l'externalisation chez quelqu'un, soit sur un stockage possédant beaucoup d'espace.  
 
Pour y accéder depuis n'importe ou, le mieux serait d'avoir un client VPN d'ou ma question si existence d'un firewall. (de souvenir la livebox pro est serveur VPN).
 
Pour internet, est-ce que vous avez besoin de beaucoup de bande passante? (sur Paris y'a pas mal de fibre à pas chère style numericable/livebox and co).
 


Message édité par blouskaille le 25-09-2013 à 16:29:44

---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Réseau entreprise accès disques durs

 

Sujets relatifs
Gestion réseau virtualisation VMWAREréseau câblé rj45 à refaire
Synology perte réseauAide schéma réseau entreprise
Problème de droits d'accès NTFSSoucis WS2012 - Réseau VPN = plantage
Script en fonction du réseaudriver pour carte réseau
Intervertir la passerelle d'un réseau comprenant deux switch 
Plus de sujets relatifs à : Réseau entreprise accès disques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR