Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème de droits d'accès NTFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de droits d'accès NTFS

n°114347
Jey-b
Posté le 12-09-2013 à 15:34:57  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai  un problème.
 
Sur un dossier appartenant à un service (le groupe du service à accès complet), je dois ajouter un autre groupe en lecture+modif sans suppression.
 
Si je passe par SECURITE > MODIFIER, que j'ajoute le groupe, impossible de décocher une case "supression" puisqu'elle n'existe pas. Je mets donc accès complet, je valide, puis je passe par l'autre gestionnaire d'ACL.
SECURITE > AVANCE > MODIFIER > j'édite le groupe.
Si je décoche les 2 cases SUPRESSION, le groupe perd le droit de modification dans la 1ere fenêtre de gestion d'ACL, et en pratique aussi, impossible de modifier un fichier.
 
Normal ?
 
 
Via le 2e gestionnaire de droits, j''ai donc mis contrôle total + interdiction de supprimer au lieu de décocher la permission de supprimer.
Ca fonctionne comme ça, mais ça complexifie un peu la gestion des ACL (j'ai d'autres groupes à ajouter en fait, pas qu'un).
 
 :jap:


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 15:34:57  profilanswer
 

n°114352
Jey-b
Posté le 12-09-2013 à 15:56:04  profilanswer
 

En fait ça ne marche pas.  
On peut créer un fichier, mais pas le modifier ni le renommer.
 
Si je supprimer l'interdiction de supprimer, je peux renommer, modifier le fichier, mais aussi supprimer le fichier.


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème de droits d'accès NTFS

 

Sujets relatifs
Transfert de droitsDroits utilisateurs
Problème connection internetProblème capture MDT
Droits admin pour certains programmesSwitch: Problème dans fichier conf après copy par tftp
VMWARE et HA Probleme ajout hoteprobleme plan de numérotation interne Lync
Gestion des badges d'accès en entreprise : quel service doit le gérer?Probleme Mise a jour DNS par DHCP
Plus de sujets relatifs à : Problème de droits d'accès NTFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR