Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  réplication d'un serveur Radius

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réplication d'un serveur Radius

n°33947
hulo
Posté le 03-03-2008 à 22:04:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je dois mettre en place une réplication d'un Windows server 2003 standard sur un autre serveur avec le même OS.
j'ai pensé au début au cluster après des recherches je me suis aperçu qu'il était impossible de le faire avec une version standard seul la version entreprise et advanced server le permet.
 
Donc je n'ai la solution de faire des réplications "simple" des services du serveur principale.
je dois répliquer Active directory, DNS, serveur DHCP, serveur de fichier (DFS) et le serveur Radius (avec tous les composants qu'il a besoin pour fonctionner donc le service IIS et l'autorité de certification racine).
 
Pour le moment j'ai répliquer Active directory, DNS (j'en suis pas sur; si qqun pouvait me confirmé lors de la réplication de active directory si il le fait automatiquement pour le DNS?), DHCP on m'a dit que c'était impossible le seul moyen était de créer 2 plages d'adresses différentes entre les 2 serveurs et le serveur DFS.
 
Pour le serveur Radius je n'ai trouvé aucune réponse sur le net.
 
Pour résumé:
DNS: est-il répliquer automatiquement lors de la réplication Active directory?
DHCP: on peut me confirmé que c'est impossible de le répliquer?
Comment répliquer Radius et tous les services qu'il a besoin pour fonctionner? ( si sa peut aider le mode de protection est PEAP)
 
Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui me répondront.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 22:04:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  réplication d'un serveur Radius

 

Sujets relatifs
Quel serveur Nas pour de la 3D[Win Serveur 2003] Comment avoir 1 seul user sur 2 domaines?
Location de mon premier serveur > HelpCluster sur serveur HP
sauvegarde serveurInstallation exchange 2003 sur 2003 serveur
Transmission des chaines hertziennes via un serveur LanActive Directory Replication Sites
retrograder dernier controleur de domaine serveur 2003Quelques question sur un serveur ris
Plus de sujets relatifs à : réplication d'un serveur Radius


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR