Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Backup Exec System Recovery Desktop Edition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup Exec System Recovery Desktop Edition

n°92646
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 02-03-2012 à 11:27:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais aimé quelques renseignements sur la mise en place de ce système de blackup.
 
Au sein de mon entreprise, nous avons dans nos ateliers de production tout un tas de machines que l'on peut nommer de "critiques".  
 
Ces pc qui pilotent des machines, robots, courriers ont été à la base installés par les fournisseurs externes, le problème est que nous n'avons aucune source pour réinstaller les logiciels en cas de crash d'un ou plusieurs de ces pc. De plus, ces ordinateurs commencent à dater et fonctionnent par l'intervention du Saint Esprit.
 
Nous utilisons déjà BESR pour nos servers.
 
Pour nos pc, il est indispensable que BESR puisse faire les images à chaud, nous ne pouvons arrêter les pc. Je suppose que cette option est intégré?  
 
Autre point important, sachant qu'au niveau hardware il sera presque impossible de retrouver le même type de machine, il faut impérativement que le Restore Anyware fonctionne parfaitement.  
Quelqu'un a déjà utilisé cette option? Si oui, cela s'est fait sans problème majeur?  
 


---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 11:27:16  profilanswer
 

n°92650
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 02-03-2012 à 11:42:22  profilanswer
 

Salut,

 

A ma connaissance, les versions serveurs et desktop fonctionnent pareil.

 

donc :

 

1) Oui sauvegarde à chaud (reboot obligatoire à l'install tout de même)

 

2) pour Restore anywhere, ça fonctionne dans la grande majorité des cas. Il faut parfois tout de même lui donner les drivers qui vont bien, en particulier pour le stockage (le réseau au pire, tu peux le faire quand l'OS a redémarré). Quand tu es sur de l'IDE ou du SATA en général, il n'y a pas de problèmes. Après, quand tu arrive au RAID sata, là ça peut merdoyer un peu, j'ai un exemple récent ou le resto se faisait bien après avoir mis le pilote raid, mais au reboot paf écran bleu : obligé de passer les disques en mode "compatible" dans le bios pour que le système reboot (après re-restauration) ; (Proliant ML110)

 

Franchement, c'est un très bon soft, et une fois n'est pas coutume pour symantec je dirais qu'il est même supérieur à Acronis (après ça a peut être changé dans les dernières version). Par exemple sur la version que j'ai d'acronis, on ne peut pas lui demander de faire une image complète tous les débuts de mois par exemple, ou toutes les semaines.


Message édité par meulator le 02-03-2012 à 11:43:04
n°92652
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 02-03-2012 à 11:59:24  profilanswer
 

Merci pour tes explications.
 
Concernant le point 1 tu parles de l'installation de l'agent sur le client? Ou de l'installation de BESR Desktop Edition sur le server?  
 
En fait, petite précision, je pense que nous aurons un server avec installé dessus BESR Desktop Edition (en achetant X licences desktop) et nous feront les images à travers le réseau. Ceci est possible n'est-ce pas?  
 
Edit : Nous avons aussi Ghost Solution Suite 2.5 mais ça me parait un peu léger pour faire ce que nous souhaitons, je crois que le restore anyware n'est pas possible avec cet outil ainsi que la création d'images incrémentales.


Message édité par -Poison- le 02-03-2012 à 13:16:29

---------------
2 + 2 = 5
n°92774
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 06-03-2012 à 08:52:10  profilanswer
 

meulator autre petite question, BESR sait faire des images à partir de quel OS? XP?


---------------
2 + 2 = 5
n°92780
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 06-03-2012 à 10:04:04  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

meulator autre petite question, BESR sait faire des images à partir de quel OS? XP?


 
 
Alors ça, je ne sais pas, ça doit être inscrit dans les "specs" sur le site internet... mais oui, je pense qu'XP est supporté.
 
Pour tes autres question, je n'ai jamais utilisé d'agent, mais le soft en direct sur les machines. Et depuis ces machines -> envoi des images sur le réseau.
 
Je précise que j'ai toujours utilisé la version serveur.

n°92781
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 06-03-2012 à 10:19:02  profilanswer
 

Ok merci pour tes réponses, je vais télécharger la version d'évaluation (60 jours, y'a de quoi faire) sur le site et je vais tester tout ça.


---------------
2 + 2 = 5
n°93048
Nico8583
Posté le 12-03-2012 à 23:06:13  profilanswer
 

Pour répondre à ta question, BESR supporte XP et 7 sans problème et pour le Restore Anywhere je confirme que ca fonctionne plutôt bien. Il faut penser à supprimer les outils constructeur si tu changes de marque de serveur, comme tu le ferais pour un P2V.
Et pour l'agent aucun problème non plus, tu peux déployer des agents au travers de ton BESR principal (choisis bien l'option de déploiement d'agent lors de l'installation). Attention, avec cette configuration tu es obligé d'accéder à chaque BESR de tes différents serveurs à travers le BESR principal. Tu ne peux pas ouvrir BESR sur le serveur qui n'a qu'un agent, malgré la présence de l'icoône en barre des tâches qui t'indiquent l'état de la sauvegarde.
Et au passage, BESR est devenu SSR en 2011 ;)

n°93086
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 13-03-2012 à 11:45:46  profilanswer
 

Merci pour ce complétment d'info.
 
Par contre moi je veux sauvegarder des workstations, pour nos servers c'est déjà en place mais je pense que le principe reste le même?


Message édité par -Poison- le 13-03-2012 à 11:46:15

---------------
2 + 2 = 5
n°93109
Nico8583
Posté le 13-03-2012 à 14:16:02  profilanswer
 

Tout à fait, le principe reste le même, j'ai pris la notion de serveur parce que c'est ce que j'utilise mais ca peut s'appliquer normalement à tout sorte de machine. La seule différence qu'il peut y avoir entre un poste de travail et un serveur, c'est les pilotes inclus dans le SSR (qui est censé en gérer plus que Ghost 15 prévu pour du Grand Public qui n'a que faire des cartes RAID, SCSI et autre :) ).

n°93143
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 14-03-2012 à 09:18:25  profilanswer
 

Ok ;) logiquement je commence les tests courant de semaine, je ferai un petit feed-back pour les futurs intéressés.


Message édité par -Poison- le 14-03-2012 à 09:18:41

---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 09:18:25  profilanswer
 

n°93269
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 15-03-2012 à 16:25:15  profilanswer
 

Nico8583, petite question, je viens d'installer SSR 2011, ok tout se passe bien, je programme un test pour une machine de notre réseau ça va.
 
Par contre, je me dis que, faire ça pour une centaine de machines ça va être un peu long. Y'a t-il moyen de créer (un peu comme dans DLO si tu connais) des groupes avec certaines caractéristiques ex : Copie totale de la machine le 1 du mois vers le share X. Groupes dans lesquels j'aimerais mettre X machines qui auraient donc toute la même programmation.
 
Peut-être dois-je passer par System Recovery Managment Solution?


Message édité par -Poison- le 16-03-2012 à 09:44:12

---------------
2 + 2 = 5

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Backup Exec System Recovery Desktop Edition

 

Sujets relatifs
Certificats Remote DesktopQuestion sur Backup Exec.
Demande d'aide sur solution de BackupProblème mot de passe sur VPN à travers parallels desktop.
Cisco 3750 routage vers lien backupDropbox, synchronisation et backup...
Backup Exec 2010 R2 
Plus de sujets relatifs à : Backup Exec System Recovery Desktop Edition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR