Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Dropbox, synchronisation et backup...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dropbox, synchronisation et backup...

n°86954
Proov
Art & Science
Posté le 02-11-2011 à 16:25:25  profilanswer
 

Hello!
 
Dans ma boite, on cherche a mettre en place un système de backup/synchro. On est 2 webdesigners (bientôt 3), moi je suis sur place, mais l'autre est un freelance, et on passe notre temps à s'envoyer des sources PSD assez volumineuses par FTP. Alors c'est chiant, et contraignant.
 
On pensais à Dropbox, y'en a pour environ 70 GB. Sauf que si l'un d'entre nous supprime accidentellement des sources, ça va être répercuté sur tous les ordis qui sont connectés à ce Dropbox ? C'est assez dangereux non ? Y'a moyen de paramétrer Dropbox sur ce plan là ? ou y'a peut être d'autres solutions ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 16:25:25  profilanswer
 

n°86956
still_at_w​ork
Posté le 02-11-2011 à 16:35:21  profilanswer
 

Dropbox fait des sauvegardes de fichiers à chaque manipulation.
 
Il permet aussi de faire une restauration de fichier en cas de suppression accidentelle.
 
http://www.dropbox.com/help/11


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°86957
akabis
.
Posté le 02-11-2011 à 17:25:15  profilanswer
 

Lorsque tu crées ton espace Dropbox, tu as un dossier public te permettant de partager tes fichiers.
 
Mais dropbox n'est pas une plateforme collaborative dans le sens ou c'est le propriétaire qui partage (j'ai pas testé pour voir si quelqu'un d'externe peut déposer des trucs).
 
Mais effectivement c'est assez risqué la manière dont tu veux utiliser le truc (à mon avis), même si il y a une option de restau...on ne connais pas le temps de rétention de sauvegarde.
L'outil est top pour une utilisation perso mais en condition collaboratif... la synchro auto entre plusieurs users sur un même espace c'est chaud.


Message édité par akabis le 02-11-2011 à 17:28:08
n°96598
batcha
Posté le 31-05-2012 à 12:20:17  profilanswer
 

Perso quand j'utilisais dropbox de cette manière, j'avais un dump toutes les 3 h de la dropbox sur un nas (un xcopy).  
En partage, tu peux partager et la personne qui partage peut aussi partager. Lors de suppression, tu peux restaurer mais c'est compliqué/foireux la résto.
Dernière chose, DP est soumis aux loi américaine. Si tu utilises des documents sensibles, ça peut poser problème...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°96660
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 01-06-2012 à 17:18:35  profilanswer
 

Si vous disposez d'un NAS synology, le problème est résolu :)
 

  • utilisation de la cloud station (avec un petit client @ la Dropox qui gère les synchronisations) en LAN ou vers Internet
  • backup et versioning de backup automatique grâce au time backup (genre time capsule)


 
 [:shooter mvp]


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Dropbox, synchronisation et backup...

 

Sujets relatifs
Backup Exec 2010 R2Exporter les paramètres de Backup Exec 2010 R3
Backup Exec 2010question sur la synchronisation
Remplacer un serveur sous Windows Server 2003 et le garder en backupWds 7 utilitaire de backup ligne de commande
Quelle solution pour une copie (backup partiel) à distance ? 
Plus de sujets relatifs à : Dropbox, synchronisation et backup...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR