En fait j'ai tout sur VMWare chez moi, je dispose des deux systèmes de sauvegarde en parallèle, veeam avec histo de 15 jours + tape avec histo de 15 jours et 12 mois et annuelle ( BE 2010 chez moi sauvegarde les serveurs et pas les save veeam dans mon cas)
J'ai également changé mon LTO2 pour un LTO4 HP ultrium scsi dernièrement pour un pb de capacité.
Résultat, avec Backup Exec 2010, je suis passé de 1200Mo/min (Lto2) à 1650Mo/min (Lto4) en moyenne
Pour revenir à Veeam, j'ai un nas netgear NV+ avec 4 disques 1go en raid soit 2,7 go de stockage. Pour les jobs, j'ai un full sur les serveurs le WE et une incrémentielle chaque soir. Les incrémentielles sont assez rapide ... Disons 15 minutes pour des serveurs de 100 à 150go.
Par contre la full prend bcp de temps, plusieurs heures. Sans doute à cause de mon nas entrée de gamme peu performant. Donc penser à regarder les perfs du nas si tu optes pour ça.
Sinon veeam, pour restaurer un fichier c'est le bonheur. Tu bouges pas de ta chaise et en même pas 5 minutes c'est ok.
Par contre encore une fois, pour restaurer une vm, il faut plus d'un 1/2 journée (nas soupconné). Mais ça, c'est de l'ordre de l'exceptionnel.