Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Recherche d'un NAS performant avec garantie sur site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'un NAS performant avec garantie sur site

n°80300
axel69700
Posté le 05-05-2011 à 22:02:53  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis a la recherche d'un NAS performant disponible avec des modèles a deux baies et 4 baies par exemple.
 
Nous avons eu l'habitude de prendre du Iomega jusqu'a présent, sauf que les performances ne sont pas du tout la, les plantages sont réguliers, et les crash disques aussi.
 
Vers quelle marque faut il s'orienter pour avoir un NAS qui soit accessible pour les TPE/PME mais qui soit performant et si possible avec de la garantie sur site en J+1 afin d'éviter le retour atelier qui peut prendre un certain temps et de plus il faut que le NAS soit compatible iSCSI.
Quand nous avons eu nos pannes avec les iomega, nous avons tenté de mettre le disque dur encore en fonctionnement dans une machine pour récupérer les datas, mais impossible de lire le disque.
Avec quelle marque de NAS je pourrais mettre mon disque qui n'est pas en panne afin de le mettre dans mon pc de bureau et récupérer mes données.Je parle pour du RAID 1 uniquement.
 
Vers quelle marque faut il s'orienter afin d'avoir ce niveau d'exigeance tout en ne dépassant pas un budget de 1000€ grand maximum, la taille du stockage n'étant pas très importante,la rapidité prime sur la taille de stockage.
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 22:02:53  profilanswer
 

n°80304
trictrac
Posté le 06-05-2011 à 08:23:43  profilanswer
 

Qnap et synology sont les réponses en général pour ce genre de besoin

n°80311
squalezone
Posté le 06-05-2011 à 11:33:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec votre budget, vous avez deux choix:
 
- Vous tournez vers une solution dédier telle que décrit par trictrac (synology et Qnap)
 
- Monter votre système vous même avec des distribution telle que Freenas pour exemple, et avec le budget que vous avez, vous pouvez même mettre en place une solution de "haute disponibilité légère" (deux machines en jumeau, donc si l'une tombe, l'autre est encore la), si les besoins que vous avez ne sont bien sur pas trop haut (en terme de nombre d'utilisateur et de besoin de débit, ici un se sera le matériel qui comptera).
Vous pouvez aussi demander ceci à un petit prestataire de service. Ceci est une des missions que je dois réaliser pour l'entreprise pour laquelle je travail actuellement.

n°80319
networkinf​o
Posté le 06-05-2011 à 13:21:12  profilanswer
 

Un nas cisco avec 3 ans j+1

n°80347
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-05-2011 à 08:40:29  profilanswer
 

squalezone a écrit :

- Monter votre système vous même avec des distribution telle que Freenas pour exemple, et avec le budget que vous avez, vous pouvez même mettre en place une solution de "haute disponibilité légère" (deux machines en jumeau, donc si l'une tombe, l'autre est encore la), si les besoins que vous avez ne sont bien sur pas trop haut (en terme de nombre d'utilisateur et de besoin de débit, ici un se sera le matériel qui comptera).
Vous pouvez aussi demander ceci à un petit prestataire de service. Ceci est une des missions que je dois réaliser pour l'entreprise pour laquelle je travail actuellement.


Règle n°1 en entreprise (de toutes tailles) : si c'est pour une application critique (là du stockage/backup), ne pas faire de home-made, sinon bonjour les dégâts [:pikitfleur:1]  
Si c'est pour une application non-critique (point d'accès pour des clients de passage), le home-made est toléré.
 
 [:m0zart] pour partir sur du QNAP ou du Syno. Du Cisco si tu trouves un prestataire qui te fait un 4 baies à moins de 1ooo€ avec la garantie J+1 (sachant qu'un 4 baies seul chez Cisco c'est déjà 1ooo roros dans la plupart des boutiques...)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°80367
boobaka
Posté le 09-05-2011 à 10:39:27  profilanswer
 

Yep clair qu'entre ton budget et le besoin, ça ne colle pas vraiment ...
Pour ton nas, si c'est critique, ce qui a l'air d’être le cas, tu devras passer par double alimentation électrique, ce qui te fait passer un cap chez Qnap et/ou Syno .
Bref, amha, soit tu revois ton budget, soit ton besoin.


---------------
www.google.fr  
n°80393
squalezone
Posté le 09-05-2011 à 17:00:08  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Règle n°1 en entreprise (de toutes tailles) : si c'est pour une application critique (là du stockage/backup), ne pas faire de home-made, sinon bonjour les dégâts [:pikitfleur:1]  
Si c'est pour une application non-critique (point d'accès pour des clients de passage), le home-made est toléré.
 


 
Et pourquoi le home-made ne serait pas bien ?
 
Si c'est configuré correctement, et que t'a un cluster de machines en cas de problème, qu'est-ce qui peut posé problème ?
 
Explique car la, je vois pas le problème, en quoi le dédier est mieux que le home-made (je parle pour une TPE/PME hein...) ?
 
PS: ne pas mal le prendre, c'est juste que je comprends pas.

n°80397
boobaka
Posté le 09-05-2011 à 17:38:03  profilanswer
 

Le home-made ne rentre pas dans ces prérequis : assistance sur site .


---------------
www.google.fr  
n°80409
networkinf​o
Posté le 09-05-2011 à 19:13:31  profilanswer
 

Et niveau prix un cluster ça vaut plus le coup

n°80415
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-05-2011 à 07:29:19  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Le home-made ne rentre pas dans ces prérequis : assistance sur site .


Exactement.
 
Sans entrer pour la n-ième fois discuté ici, le principal problème du home-made est la garantie, sur site ou non.
Quand tu as de la RAM qui ne fonctionnent pas, 90% des boutiques te renverront que c'est toi qui a demandé le type de RAM. Pour du disque dur/carte mère/alim,... ils te renvoient au constructeur.
 
Donc sauf si la boutique te propose un vrai échange durant toute la garantie, il vaut mieux éviter car tu perds énormément de temps.
 
Le truc vu récemment : j'ai demandé un petit switch (tout bête) pour un service de mon boulot.
LDLC indique "garantie 5 ans". Je leur demande par mail : 1 an échange par eux, les 4 années après échange par le constructeur. Échange qui peut prendre 6 à 8 semaines :o
Là ça passera car ce n'est pas du critique, et durant la période d'échange il y a toujours moyen de se débrouiller.
 
Après tu peux rétorquer de prendre du spare : pourquoi pas, mais bon le spare faut le stocker, le paramétrer en permanence pour qu'il soit à jour, etc etc... bref ça te revient à acheter et à faire tourner 2 fois plus de matos à calculer les garanties des différentes pièces du spare etc etc..., ce qu'une TPE/PME ne peut se permettre en termes de ressources.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 07:29:19  profilanswer
 

n°80421
squalezone
Posté le 10-05-2011 à 10:26:56  profilanswer
 

Pour l'assistance sur site, ok sa rentre pas dans ces pré-requis.
 
Après pour le reste je comprend, je cherchais juste à comprendre,j'avais négliger l'aspect temps d'échange de la garantie.
 
Merci.
 
Après cela dépend si on peut se permettre d'avoir des "services répliqués" pour de la tolérance de panne.
 
++

n°80422
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-05-2011 à 11:26:02  profilanswer
 

En général quand tu as du service répliqué (les cas les plus simples : serveur web, système de sauvegarde), tu as la garantie qui va avec pour le matos :whistle:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°82202
axel69700
Posté le 20-06-2011 à 14:32:17  profilanswer
 

:up:
 
Et du LaCie,ça donne quoi au niveau des NAS ?
 
Les Cisco Small Business, ont de meilleurs firmwares que les QNAP ou est ce que ce sont les mêmes et il y a juste le logo Cisco qui a remplacé le logo QNAP.

n°82817
grapp
Posté le 08-07-2011 à 22:55:39  profilanswer
 
n°82834
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 09-07-2011 à 16:26:01  profilanswer
 

tu peux regarder ici également : http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c [...] FDLWrapper
iSCSI 5 baies  
tu sera en dessous des 1000€
pour la garantie tu peux prendre un contrat de service pour un J+1 (ou mieux)


---------------
Mon FeedBack
n°82852
aspegic500​mg
Posté le 11-07-2011 à 10:59:57  profilanswer
 

Je viens de commander un Qnap TS-419U+, rackable (ça réduit pas mal le choix chez Qnap), 4 baie, des performances plutôt bonnes pour du marvell (en raid 5 sur gros fichiers, 46Mo/s en écriture, 90Mo/s en lecture), j'ai pris une garantie 3 ans j+1 en échange anticipé.
Y'a de bons tests ici: http://www.smallnetbuilder.com/nas [...] copy-write
En double-alim avec de meilleures performances y'a le TS-459-RP+, mais ça dépasse le budget.
 
Attention avec les NAS iScsi pour stocker des VM, ça s'écroule vite avec la charge, c'est pas un SAN :non:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Recherche d'un NAS performant avec garantie sur site

 

Sujets relatifs
SAN et NAS en iSCSINAS en réplication qnap
Achat d'un NAS pour sauvegarde de baie SANRecherche un programme de création&restaure d'image un peu particulier
Nas 5 baies : mettre un raid 5 et un raid 1[Résolu]Aide/Conseil hebergement site web pour TPE
[RESOLU] Amanda & NAS 
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'un NAS performant avec garantie sur site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR