Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Recherche un programme de création&restaure d'image un peu particulier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche un programme de création&restaure d'image un peu particulier

n°78635
millaman
Posté le 18-03-2011 à 21:57:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'ai une demande un peu particulière j'entretien un parc informatique d'une soixantaine de pc dont certains sont reliés à des machines de productions de vitrage. Tous les pc sont de mêmes marques et mêmes modèles, c'est que du xp pro et ils n'ont pratiquement aucunes données à part le xp et les logiciels de contrôle des machines, tous est stockés sur serveur. Les machines tournent de 5h00 à 21h. Actuellement je réalise des images disk que je stock sur un dd externe (au cas ou le disque pète ou des fois le logiciels de gestion des machines bug totalement, ou sinon des fois il y a des grosse modifications sur le logiciels de gestion, des machines) seulement je ne peux le faire que quand les machines ne tournent pas ou pendant les pauses.  
 
Voila ma demande, Je recherche un programme qui tourne en tâche de fond sur un pc, qui lui dit à un instant T (genre 23h) -> redémarre et boot sur le programme de création d'image. Le pc reboot et boot sur le programme et réalise l'image disque et l'envoie sur un serveur de stockage tout seul comme un grand, une fois l'opération réalisé hop il redémarre et reboot sur le xp ni vue ni connu la vie est belle ^^
 
Il y t'il un programme de ce genre ou qui lui ressemble un peu ??
 
D'autres admin on a peu près un parc similaire et pourrai partager leur méthode ?
 
que pensez vous de ghost solution suite 2.5 ?
 
merci à tous


Message édité par millaman le 18-03-2011 à 22:11:03
mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 21:57:20  profilanswer
 

n°78644
dsy
Posté le 19-03-2011 à 08:12:53  profilanswer
 

Il existe d'autres solutions qui ne nécessitent pas de redémarrage des machines comme par exemple MS DPM 2010.

n°78646
millaman
Posté le 19-03-2011 à 09:32:14  profilanswer
 

Hello merci je vais tester la version d’évaluation. Mais si comme tu dis ça ne nécessite pas de redémarrage alors la c'est franchement le bonheur :)

n°78647
akabis
.
Posté le 19-03-2011 à 10:05:21  profilanswer
 

Il y a aussi drive image xml
http://www.runtime.org/driveimage-xml.htm
Il y a une version entreprise (de l'ordre de 500€ pour 100 postes)

 

Et drivesnapshot
http://www.drivesnapshot.de/en/
Se renseigner pour les tarifs en volume.
Tu peux scripter, faire des backup via le reseau...

 

Toutes les images se font à chaud, sans redémarrage des cibles.
Pour les restaurations tu dois passer par un PEbuilder type BartPE


Message édité par akabis le 19-03-2011 à 10:09:46
n°78648
millaman
Posté le 19-03-2011 à 10:29:50  profilanswer
 

merci akabis, actuellement j'utilise un bartpe sur clé usb avec un vieux drive image 2002 ^^. je vais tester tout ça et me renseigner sur les prix


Message édité par millaman le 19-03-2011 à 16:47:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Recherche un programme de création&restaure d'image un peu particulier

 

Sujets relatifs
Création d'une installation pour un standard + 3 postes telCreation proxy
Outil pour valider à distance un programme installé par un utilisateurRecherche NAS pour ultra pro (trop long a metre dans le titre)
Help !!Recherche un tuto pour Migrer Exchange 2007 à 2010Vsphere - tunning réseau - recherche paramètres /proc
Creation d'un systeme d'envoi de SMS 
Plus de sujets relatifs à : Recherche un programme de création&restaure d'image un peu particulier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR