Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème bloquant.
J'ai une application de qui lance des connexions mstc via deux lignes de commande :
cmdkey /generic:TERMSRV/IP /user:domaine\user /pass:mdp
mstsc /v:IP
L'application fonctionne niquel sur toutes les machines sauf deux.
Afin d'exclure un problème lié à l'application, j'ai effectué les deux commandes directement via un bat puis en mode manuel en saisie de commande via un cmd.
Symptôme constaté :
Lorsque la connexion s’exécute, celle-ci ne charge pas les paramètres renseignés via le cmdkey
J'atterrie donc sur l'écran de connexion mstsc avec pour utilisateur mon propre domaine et mon nom d'utilisateur de mon poste et attend une saisie de mot de passe.
C'est comme la connexion ne voyait les informations enregistré aux préalable via le cmdkey.
Recherches effectuées :
Le problème ne vient pas de la version de l'os, j'ai le problème pour un windows 10 et 7 qu'alors d'autres avec la même version n'ont pas ce problème.
j'ai contrôlé que les informations de connexion sont bien stockées, via un cmdkey /list
Les informations sont bien présentes
Controle des logiciels de sécurité
Controle des paramétrages gardés en mémoire des connexions mstsc (paramétre de connexion)
Désactivation de la carte réseau et test d'une autre carte réseau
Reprise du paramétrage de la carte réseau d'un poste qui n'a pas le problème de connexion
Suppression des information renseignées dans le cmdkey via ligne de command et ajout d'information via ligne de commande
Suppression des information renseignées dans le cmdkey via le manager Key graphique (lancé en ligne de commande : rundll32.exe keymgr.dll,KRShowKeyMgr) et saisie manuelle des informations de connexion puis test de connexion en lancant directement la commande mstsc /V.
Je suis à cours d'idée, et j'aurais donc besoin de votre aide.
Le problème est selon moi, soit un problème de droit ou de paramétrage, reste à savoir où...
Message édité par cuiny le 21-02-2017 à 11:43:50