Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème de liaison Radius entre serveur web debian et win server 2012

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de liaison Radius entre serveur web debian et win server 2012

n°143383
piermitch
Posté le 19-11-2016 à 19:33:31  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
edit  : J'ai modifié le titre du topic, mon seul problème restant est la liaison radius. A priori, moodle ne contacte même pas le serveur je n'ai rien dans les logs. Le module radius de apache2 est bien activé dans le .ini pourtant.
 
J'ai crée un serveur Moodle (plateforme pédagogique) sous debian. Mon serveur fonctionne impeccable, la liaison avec radius est ok.
J'ai un serveur windows serv 2012 avec pas mal de rôles installés dessus : dns, dhcp, ad, nap, bureau a distance ...  
 
Le serveur fonctionnait impec sur le nom de domaine de l'entreprise ( www.ieteg.fr )
quand je tapais le nom de la boite, je tombais sur le serveur moodle, bref c'est ce que je voulais !
 
Mais j'ai voulu changer ce nom de domaine, au final je me suis pris la tête et je crois que j'ai fais des bêtises dans le gestionnaire de DNS, ça ne fonctionne plus ...
Quand je tape le nouveau nom de domaine, j'ai une page introuvable dans le navigateur.
 
Voila un screen de mon gestionnaire DNS :
 
http://www.noelshack.com/2016-46-1479580336-dnss.png
 
Donc pour résumé mon soucis est assez simple. J'aimerais rediriger l'adresse ip de mon serveur debian moodle ( 192.168.45.205 ) vers une adresse ( www.ieteg.fr ) ... C'est basique je sais, mais je sèche un peu là...   :sweat:  
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:


Message édité par piermitch le 22-11-2016 à 21:27:43
mood
Publicité
Posté le 19-11-2016 à 19:33:31  profilanswer
 

n°143386
exmachina
Posté le 20-11-2016 à 01:12:28  profilanswer
 

les nom de domaine sont a paramétrer sur la config apache/nginx de debian
 
et ne pas oubler de paramettre le config.php de moodle avec la nouvelle adresse  
 
puis en dernier le dns pour la redierection  
 
www A 192.168.45.205

n°143389
piermitch
Posté le 20-11-2016 à 14:29:57  profilanswer
 

merci pour ton aide,
j'ai bien paramétré le config.php de moodle avec la nouvelle adresse
par contre pour la config apache/nginx de debian je vois pas ... j'ai cherché dans le dossier de apache2 mais quand je vais des recherches dans l'espoir de trouver mon ancien nom de domaine à changer : je ne trouve rien ...
 
edit : finalement ça fonctionne enfin ! Par contre je n'ai plus de réponse de radius pour me connecter avec les utilisateurs ... je vois pas trop ce qui a pu bouger de ce coté là  :??: je suis entrain de reboot le windows serv.
edit2 : pas de changement ... j'ai rien dans les logs de radius, comme si mon serv apache2 ne le contactait pas. A savoir que j'ai également changé l'adresse IP de mon win serveur 2012. Mais je ne vois pas ou renseigner la nouvelle ip sur debian ...
Je précise que ce sont des tests sous vm.


Message édité par piermitch le 20-11-2016 à 15:42:31
n°143395
piermitch
Posté le 21-11-2016 à 15:22:38  profilanswer
 

Bon ça n'avance pas... Plus rien ne fonctionne. Je n'ai plus du tout accès au Moodle depuis les postes clients.
 
Je réexplique le soucis :
 
J'ai 5 VM
 
- 2 windows server 2012 : 192.168.42.2 et 192.168.42.3
Paramétrés pour de l'équilibrage de charge DHCP, replication DNS.
Et pas mal de rôles installés dont bureau à distance, radius .....
 
- 1 pare-feu PFSENSE 192.168.42.254
avec une DMZ pour le serveur web : 192.168.45.254
 
- 1 serveur web debian avec moodle installé pour apache2 (plateforme pédagogique) : 192.168.45.205
 
- 1 client windows 7 intégré au domaine.
 
J'ai le portail captif qui est activé sur Pfsense avec la liaison Radius.
J'ai également une liaison radius pour Moodle.
 
Tout fonctionnait parfaitement mais j'ai fais des conneries, j'ai foiré un snapshot et du coup c'est la merde.... Je n'ai plus accès à internet depuis mes client (et depuis mes serveurs...)
Pourtant j'arrive à ping le DNS de google (sur client et serveurs)
 
Quand je rentre 8.8.8.8 dans le navigateur d'un client : je tombe bien sur mon portail captif et la liaison radius fonctionne bien  :??:  
 
Et je n'arrive plus à accéder à mon Moodle depuis le client ........
 
J'imagine que le soucis vient des DNS qui sont foirés, mais je vois pas exactement quel est le prob ... Je sèche.


Message édité par piermitch le 21-11-2016 à 15:23:51
n°143397
nebulios
Posté le 21-11-2016 à 18:28:27  profilanswer
 

Ad + bureau à distance ce n'est pas supporté.
 
Si tu as fait un snapshot et que tu as restauré tel quel, tu as mis ton AD en vrac.
 
Si tu as changé les IP de tes DC façon yolo c'est également normal qu'ils partent en vrille.
 

n°143398
piermitch
Posté le 21-11-2016 à 18:47:11  profilanswer
 

ad + bureau a distance pas supporté ? C'est à dire ?
 
Pourtant mon ad ne semble pas trop en vrac, j'arrive toujours à joindre le domaine avec des utilisateurs.
 
J'ai uniquement changé l'ip de mon windows server 1.
 
EDIT : suite de mes aventures : j'ai repris un snapshot ok et j'ai tout recommencé. Quelques heures de boulot plus tard je n'ai plus de soucis au niveau de l'AD. Mes clients du LAN sortent sur le WAN sans problème.
 
Mais ... retour à la case départ. Je n'arrive toujours pas à contacter mon serveur web Moodle. J'ai pourtant fait les bonnes redirections dans les DNS et j'ai modifié le config.php de Moodle dans debian.
 
ça me fait péter un câble  :lol:
 
EDIT 2 : J'ai résolu le problème en retournant sur un snapshot ok de debian qui était OK et fonctionnel avec l'ancien domaine. J'ai reconfiguré apache2, config.php etc.. et ça fonctionne !
 
Par contre de nouveau le même problème : Radius ne répond pas pour Moodle ..... pourtant tout est ok dans la conf de radius.
 
EDIT 3 : J'ai modifié le titre du topic, mon seul problème restant est la liaison radius. A priori, moodle ne contacte même pas le serveur je n'ai rien dans les logs. Le module radius de apache2 est bien activé dans le .ini


Message édité par piermitch le 22-11-2016 à 21:25:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème de liaison Radius entre serveur web debian et win server 2012

 

Sujets relatifs
Problème routeur fibre half duplexhost & DNS
problème VPN stormshield U70S-Ainversion ordre DNS
Problème WinSCP sur un hôte en port 22TDR sur switch Cisco et probleme de CRC et Error Input
Masquer adresse ip lors d'un ping sur le nom de domainePetit problème avec Windows Server
Plus de sujets relatifs à : Problème de liaison Radius entre serveur web debian et win server 2012


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR