Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prix SAN

n°71727
unarcher
Posté le 18-09-2010 à 00:28:36  profilanswer
 

Salut
 
J'ai un projet de virtualisation et de réplication sur un site de secours sur Vsphere pour remplacer l'infrastructure physique vieillissante de la société dans laquelle je viens d'etre embauché
 
J'ai déja de solides bases techniques sur ce genre de projet, par contre, je n'ai jamais géré dans le passé la partie concernant le prix et l'achat du matériel et particulièrement du SAN.
Il est assez difficile de trouver sur les sites constructeurs des prix pour estimer le budget nécessaire
 
En gros ce que je cherche, c'est des estimations de prix sur une baie qui permet de faire de la réplication sur une baie identique par mirroring de luns, qui permet le rajout d'enclosures pour monter au minimum dans les 4/5 To de volumétrie utile (donc au moins 7/8 si je fais des volumes raid 5 ou raid 1).
J'etais parti sur l'idée d'une baie en Fiber Channel, mais je me demande si avec les evolutions du ISCSI et des cartes 10go compatibles Vsphere ca ne peut pas valoir le coup maintenant
 
Tout le reste, je pense que je n'en ai pas besoin, notamment sur ce qui est snapshot, thin provisionning ou autre que je compte faire via Vsphere.
 
Bref, il faut que j'arrive a estimer un peu si tout ca va me couter plutot 30k ou 100k sachant que fatalement, il m'en faut 2 identiques pour gérer une réplication sur un 2eme site


Message édité par unarcher le 18-09-2010 à 00:29:48
mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 00:28:36  profilanswer
 

n°71728
julienraye​s
Posté le 18-09-2010 à 00:51:41  profilanswer
 

2 baies HP P2000 G3 avec double controleurs combo FC 8Gb/iSCSI, 12 x 450Go SAS 15Ktpm et option logicielle de réplication distante = 25K en prix public et dans les 16K en prix remisé.
 
Si trop juste au niveau du prix, penser à Hyper-V + Essentials Plus qui est bien plus abordable que VMware et plus fonctionnel => 2x moins cher, pas de limitation à 3 hosts ni à 6 coeurs par proc, backup des hosts et VMs et fonctionnalité de réplication distante pour PRA, équilibrage des charges des VMs entre les hosts...


Message édité par julienrayes le 18-09-2010 à 01:08:36
n°71737
unarcher
Posté le 18-09-2010 à 16:05:23  profilanswer
 

Tu trouves ou tes estimations de prix?
Des liens à me filer?
 
Les sites constructeurs sont sympa, ils filent bcp de détails sur les spécifications techniques, y a jamais rien sur les prix. Difficile d'estimer plusieurs options
Et des qu'on essaye d'avoir des infos par un revendeur ou une SSII, on sent assez vite que les types n'y connaissent pas grand chose et veulent juste vendre un truc rapidement.

n°71738
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-09-2010 à 16:30:13  profilanswer
 

il est revendeur :)

n°71739
dreamer18
CDLM
Posté le 18-09-2010 à 18:54:28  profilanswer
 

grossiste non ? :D


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°71741
unarcher
Posté le 18-09-2010 à 20:11:24  profilanswer
 

C'est ca la galère, j'ai bien du mal a pouvoir choisir différentes baies en fonction de leurs gammes de prix puisque les prix ne sont jamais donnés sur les sites constructeurs.
Il faudrait au moins que je puisse faire une estimation à la louche pour pouvoir proposer le projet à ma direction avant de me lancer dans l'étape de demande de devis et de mise en concurrence de 2 ou 3 prestataires.
 

n°71742
julienraye​s
Posté le 18-09-2010 à 20:42:31  profilanswer
 

Il reste quelques intégrateurs sérieux qui n'ont pas pour seul objectif que de te refiler un produit qu'ils ne connaissent que de nom.
Quelques exemples : Ovesys, Infidis, AR Systemes, AntemetA, Access Diffusion, Tibco,...
 
Si tu le souhaites, envoie moi un MP et je te redirige vers des gars sérieux suivant ta situation géographique.
 

n°71743
dreamer18
CDLM
Posté le 18-09-2010 à 21:03:37  profilanswer
 

Bah t'as le choix d'aller chez u revendeur "qui connait", sinon ceux qui connaissent pas font le passe plat avec une marge réduite et sous traite directement chez le constructeur


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un SAN dédié à la sauvegarde.Cluster VMware : Quel SAN : EMC, Netapp, IBM,Datacore, Falconstor..?
Système de sauvegarde secondaire d'un SANEstimation prix licences microsoft
SAN / NAS ?[Serveur de stockage] L'assembler au meilleur prix
SAN iSCSI type DELL, demande d'information sur la mise en placeCherche routeur Vlan au meilleur prix
[SAN] LUN 1TO + Centos = 1Go...San Iscsi / FC
Plus de sujets relatifs à : prix SAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR