Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

Nuance entre storage et sauvegarde ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°40100
Azara1
Posté le 07-07-2008 à 17:27:15  profilanswer

Bonjour,

Question de curiosité, dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum : quelle est la différence entre le storage et la sauvegarde svp ?
Je sais que la nuance est fine mais cela m'interesserait de savoir !

Merci

Aza'

Message édité par Azara1 le 07-07-2008 à 17:27:47
mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 17:27:15  profilanswer

n°40104
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 07-07-2008 à 17:53:37  profilanswer

Ben le storage c'est du stockage mot à mot.
Le stockage est disponible à tes utilisateurs, alors que la sauvegarde est en général pas accessible car sur bande
Je parle en général hein

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°40107
Azara1
Posté le 07-07-2008 à 19:44:21  profilanswer

merci :)

n°40108
trictrac
Posté le 07-07-2008 à 20:37:53  profilanswer

storage : endroit ou sont conservées les données lives. Tu peux le rendre un peu moins vulnérable avec des techno comme le RAID & co, mais il n'est pas persistent
backup : endroit ou tu conserve de manière permanente les données, telles qu'elle le sont à un instant t. Doit être permanent (ou comme).
Les 2 sont complémentaires. Au quotidien, tu ne te sers pas des données du backup, mais en cas de défaillance de ton SI, tu peux y avoir recours pour restaurer tes données.
C'est cette propriété qui fait qu'il est trop souvent négligé: comme tu n'en a jamais besoin en fonctionnement normal, il passe souvent au second plan, alors qu'il est absolument primordial ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

Sujets relatifs
probleme affichage sauvegarde sbs 2003logiciel(s) de sauvegarde
Logiciel de sauvegarde pour serveur ExchangeBackup Exec - Liaison de job de sauvegarde
Sauvegarde de PC portable en environnement proRobot de sauvegarde automatique
Perte de performance sauvegarde apres redemarrage des serveursSauvegarde en ligne
Logiciel de Sauvegarde sous MacA la recherche d'une solution de sauvegarde par replication de données
Plus de sujets relatifs à : Nuance entre storage et sauvegarde ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)