Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Logiciel de sauvegarde pour serveur Exchange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de sauvegarde pour serveur Exchange

n°39136
jakemutant
Posté le 17-06-2008 à 10:31:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me tourne vers vous pour avoir surtout votre avis et vos ressentiment par rapport à la sauvegarde.
Je m'explique, j'ai actuellement 2 serveurs de mails tous deux sur Exchange 2003 server installés sur Windows 2003 server.
Ma solution de sauvegarde actuelle est orientée sur BackupExec v11d.  
Je tourne sur 1 sauvegarde complète par semaine et des différentielles pour les autres jours.
Mais malgré le fait que je fasse des différentielles en semaine et le peu de mouvement de donnée de mail en 1 journée (environ 2-3Go) je suis à des heures incroyable de sauvegarde sur ces serveurs de mails.
En gros :
2-3Go de données -> 7h-8h de sauvegarde
 
En sachant que je rentre dans les boîtes aux lettres utilisateurs pour sauvegarder mail par mail pour une faciliter de restauration de donnée au cas ou.
 
Donc ma demande est :
Utilisez vous un logiciel autre pour vos sauvegarde de serveur Exchange et connaissez vous un logiciel de sauvegarde qui gère peut être mieux la sauvegarde d'un serveur de mail.
 
Cordialement,
 
Jake

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 10:31:09  profilanswer
 

n°39138
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-06-2008 à 10:35:41  profilanswer
 

ben tu sauvegardes vers quel type de media ?
 
Et j'ai bien compris ? Tu te loggues sur les boites de chaque user pour sauvegarder chaque mail indépendamment ? :??: :crazy:

n°39139
jakemutant
Posté le 17-06-2008 à 10:43:19  profilanswer
 

Oui pardon j'ai omis de préciser le média vers lequel je sauvegarde. Je suis actuellement sur un lecteur de Bande LTO pour l'un des serveur et un Robot MSL 2024 sur l'autre.
 
Et oui en effet je me log sur chaque boîtes utilisateurs avec un compte admin exchange pour sauvegarder tous les mails.  
Je suis conscient que rentrer dans l'arborescence des fichiers de BAL doit vraiment prendre du temps mais de là à prendre 8h pour sauvegarder 2Go je pense que mon logiciel de sauvegarde n'est peut être pas approprié pour subvenir à mes besoins.
 
Cordialement

n°39148
akabis
.
Posté le 17-06-2008 à 14:11:30  profilanswer
 

BackupExec n'a rien de moins que les autres à ce niveau là
Mais as tu pris l'option "Backup Exec Agent for Microsoft Exchange Server"?
 
Cet agent inclut désormais la protection continue des données pour Exchange Server et révolutionne la protection et la restauration des données car il élimine la fenêtre quotidienne de sauvegarde pour les tâches de sauvegarde Exchange tout en permettant la restauration de messages, de dossiers ou de boîtes aux lettres particuliers en quelques secondes. De plus, les administrateurs ne sont plus obligés d'exécuter une sauvegarde des boîtes aux lettres (ou MAPI), ce qui réduit sensiblement le nombre de sauvegardes et le temps requis pour protéger Exchange. L'agent Exchange amélioré permet la restauration granulaire à partir d'une sauvegarde intégrale unique, ce qui élimine la nécessité de multiples sauvegardes Exchange. Cette technologie flexible et rapide protège les données vitales d'Exchange Server 2000, 2003 et 2007 alors que l’application est en ligne.
 
source: http://www.symantec.com/fr/fr/busi [...] &pvid=57_1

n°39150
jakemutant
Posté le 17-06-2008 à 14:44:34  profilanswer
 

akabis a écrit :

BackupExec n'a rien de moins que les autres à ce niveau là
Mais as tu pris l'option "Backup Exec Agent for Microsoft Exchange Server"?


 
Oui bien évidement !
 
 

n°39181
akabis
.
Posté le 17-06-2008 à 21:47:10  profilanswer
 

pourquoi sauvegarder comme tu le fait?
puisque:

akabis a écrit :


De plus, les administrateurs ne sont plus obligés d'exécuter une sauvegarde des boîtes aux lettres (ou MAPI), ce qui réduit sensiblement le nombre de sauvegardes et le temps requis pour protéger Exchange. L'agent Exchange amélioré permet la restauration granulaire à partir d'une sauvegarde intégrale unique, ce qui élimine la nécessité de multiples sauvegardes Exchange.  


sinon je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un agent exchange, à moins qu'il n'y ait une raison particulière et là tu rencontrera le même problème quelque soit le logiciel.


Message édité par akabis le 17-06-2008 à 21:49:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Logiciel de sauvegarde pour serveur Exchange

 

Sujets relatifs
Demande d'aide pour le logiciel Radmin 3.1Serveur avec 2 cartes réseau: répartition de charge
Problème avec serveur de licences CitrixProblème d'installation Client Arcserve sur serveur 2003
Souhaite conseils pour logiciel de GPAO.problème avec le logiciel WyseDeviveManager
Où trouver les log de connexion sous 2003 serveurBackup Exec - Liaison de job de sauvegarde
Choix onduleur - Arret serveur automatiquechine france connection a un serveur
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de sauvegarde pour serveur Exchange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR