Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Perte de performance sauvegarde apres redemarrage des serveurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de performance sauvegarde apres redemarrage des serveurs

n°37967
bobmido
Posté le 21-05-2008 à 15:01:10  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Je vous explique mon problème, mon entreprise a du redémarrer les serveurs suite à une manipulation sur l'alimentation électrique de la salle des serveurs.
Depuis ce jour là, le débit de la sauvegarde a chuté.
Le réseau de l'entreprise est en étoile, le serveur de sauvegarde récupère les données sauvegardés via le réseau.
Pourtant touts les serveurs ont redémarrés de manière normale.
 
Vous pensez que le problème vient d'où ? Et quelles manipulations je pourrais tester ?
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 15:01:10  profilanswer
 

n°37979
El Kokott
Le respect c'est la vie.
Posté le 21-05-2008 à 17:00:02  profilanswer
 

Si tu voulais nous dire quelle application est utilisée pour les sauvegardes ?

n°37996
bobmido
Posté le 22-05-2008 à 07:54:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est le logiciel Opensave.
 
Autre info : Un jour nous avons redémarrer les switchs et le débit a augmenté de manière considérable. Ce coup-ci nous avons réaliser la même manipulation mais aucun changement sur le débit.
Je pense que c'est un problème réseau, mais je ne sais pas trop quoi faire.
 
merci

n°38045
kolossal
Posté le 22-05-2008 à 15:39:26  profilanswer
 

1 - Ton serveur de sauvegarde : il a probablement 2 cartes réseaux: essaye d'en désactiver une + redémarrage. Et voit si ça règle le problème....
 
En théorie, tes sauvegardes c'est du Gigabit, vérifie que c'est toujours le cas. (serveur de sauvegarde ET serveur de 'données' a sauvegarder)
 
2- Vérifie que ton serveur de 'données a sauvegarder' n'a pas de disque HS (un raid 5 ralenti beaucoup quand un des disques est HS)
 
 
3- Si tu passes par plusieurs switchs vérifie que :
- tu n'as pas de boucle dans ton étoile
- la connectivité est bien en gigabit et qu'il n'y a pas de teaming inconsidéré entre les switchs (ex: deux câbles entre deux même switch)
 
4- Vérifie aussi que tu n'a pas deux sauvegarde qui tourne en même temps sur le même serveur (une sauvegarde de deux partition différente du même disque (même raid) s'effondre, les disques passant leur temps en temps d'accès...


Message édité par kolossal le 22-05-2008 à 15:41:18
n°38059
bobmido
Posté le 22-05-2008 à 17:03:33  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ton attention.
 
Il n'est y a qu'une carte réseau sur le serveur de sauvegarde. Les autres ont déjà été désactiver.
 
Touts les autres points ont été vérifiés et il n'a aucun problème (aucune boucle, débit gigabit, aucun problème matériel, une unique sauvegarde).
 
 
D'autres idées ??
Merci


Message édité par bobmido le 22-05-2008 à 17:54:26
n°38076
El Kokott
Le respect c'est la vie.
Posté le 22-05-2008 à 21:15:50  profilanswer
 

Peux-tu faire un test de copie d'un serveur à l'autre ? En cas de problème réseau, tu observas une lenteur flagrante sur un fichier de grosse taille.

n°38090
bobmido
Posté le 23-05-2008 à 08:01:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
A priori, le temps de copie est un peu plus long. Vu qu'au niveau des câbles, il n'y a pas de problème, Pensez vous que cela vienne d'un(des) serveur(s) ?
Si oui, quelles manipulations je pourrais tenter ? (C'est bien le redémarrage des serveurs le facteur changeant)
 
 
Autre information importante que j'avais oublier de donner : perte de performance d'environ 25 % pour la sauvegarde.
 
Merci de vos réponses
D'autres idées ?

n°38091
El Kokott
Le respect c'est la vie.
Posté le 23-05-2008 à 08:06:58  profilanswer
 

Plusieurs axes sont à prendre : faire un bench du réseau entre les 2 serveurs, faire un audit des disques de chaque serveurs et enfin faire un health check des serveurs (mémoires, etc). Une fois cela fait, tu saura quelle est la pièce défectueuse et ce que tu faire (remplacement du controleur raid, changement de barettes mémoires, whatever).

n°38098
edouardj
Posté le 23-05-2008 à 10:04:57  profilanswer
 

une mise à jour effectuée qui nécessite un redémarrage (style noyau)?

n°38121
bobmido
Posté le 23-05-2008 à 15:40:14  profilanswer
 

El Kokott a écrit :

Plusieurs axes sont à prendre : faire un bench du réseau entre les 2 serveurs, faire un audit des disques de chaque serveurs et enfin faire un health check des serveurs (mémoires, etc). Une fois cela fait, tu saura quelle est la pièce défectueuse et ce que tu faire (remplacement du controleur raid, changement de barettes mémoires, whatever).


 
Je vérifierai cela la semaine prochaine.
 

edouardj a écrit :

une mise à jour effectuée qui nécessite un redémarrage (style noyau)?


 
Les mises a jour sont désactivés.
 
 
 
Merci a tous pour vos propositions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Perte de performance sauvegarde apres redemarrage des serveurs

 

Sujets relatifs
Redirection des clients sur l'un des plusieurs serveursSauvegarde en ligne
Cout des serveurs dédiés ?Problèmes de perfs sur serveurs / AD (service SYSTEM)
Logiciel de Sauvegarde sous MacTransferts de zone sur serveurs DNS
Utiliser un proxy avec 3 serveurs web en loadbalancingA la recherche d'une solution de sauvegarde par replication de données
Avis sur solution de sauvegardeRéplication / synchro /cluster serveurs MySQL sur sites distants ?
Plus de sujets relatifs à : Perte de performance sauvegarde apres redemarrage des serveurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR