Vilver a écrit :
Lol, moi ce que j'adore dans l'histoire, c'est qu'on se paye du 10MB SDSL !!!!!
Mais après on veut des Nas à 450 €
Ca, ca me fait toujours péter de rire.
Et les PST sur le réseau !!!!!
Pffff, quel est le bricoleur qui à monté l'infra !
Bonne chance, mais un conseil : De temps en temps il faut savoir dire NON à la "direction".
Les solution gratuite, existe, oui mais elles valent ce qu'elle coutent !
Je rejoint Skoizer
"Je n'ai pas d'argent mais je veux un truc super fiable"
La vie est dure
|
La liaison WAN on ne la paye pas (comprendre c'est la maison-mère, qui se contrefiche du reste). D'ailleurs on vient de demander à passer à du 20mbits ou du 50mbits, ça va peut être passer
Pour les .pst sur le réseau ce n'est qu'un des très nombreux trucs hallucinants que je peux voir chez moi... tu peux remplacer le terme "bricoleur" par "c**"
N'étant que simple technicien je ne peux toutefois rien y faire. Et quand bien même, des années de mauvaises pratiques ne se changent pas comme ça.
Bref si on remet les archives en local plus besoin de NAS mais ça va être sportif de déplacer chaque archive sur chaque PC.
kiro57 a écrit :
puisque les boites sont sous exchange, pourquoi pas une solution d'archivage côté serveur ?
|
Je n'ai pas la main sur le serveur Exchange non plus sinon j'aurais étudié cette possibilité.
Et je ne parle même pas des grosses BDD type SAS qui devront être accessibles depuis et vers le site d'hébergement serveurs et dont je ne sais absolument pas quoi faire. A part peut être monter une archi full virtualisée en moins de 3 mois
---------------
Don't be useless