Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Migration DS4300 --> DS4700

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration DS4300 --> DS4700

n°44637
Arkady92
Posté le 16-10-2008 à 11:17:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois migrer deux baies IBM DS4300 sur une baie IBM DS4700 (Données seulement)
 
Les procédures IBM parlent de migration mais il me semble que cela aborde plus les problématiques de transfert d'un disque physique d'une baie à une autre.
 
Ma migration se fait--elle via une copie lambda des données ou bien y'-'-il une procédure à suivre ?  
 
Merci de vos réponse.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 11:17:09  profilanswer
 

n°44651
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 16-10-2008 à 14:11:26  profilanswer
 

Tout dépend comment tu veux procéder et du volume de donnée ainsi que du type de data (et donc du temps que tu disposes pour la copie)
 
Tu peux très bien procéder par copie des données, réplication, clone, ...etc... ou bien migrer les disques physiques (j'ai jamais pratiqué cette méthode, alors peux pas dire si c'est recommandable ou pas).


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°44690
Arkady92
Posté le 17-10-2008 à 10:17:38  profilanswer
 

Je ne connais pas encore le volume de données mais je sais qu'il y a également des BDD Oracle.
 
Par contre, est-ce qu'il existe des outils pour analyser une baie de disques ? En fait, je dois faire un audit sur une baie et je ne sais comment m'y prendre...

n°44705
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 17-10-2008 à 11:45:19  profilanswer
 

Je ne connaîs pas trop les outils IBM pour leurs baies mais sur le matos EMC tu as des choses oui.
 
Ton audit concerne quoi et tu dois analyser quoi ? Performance ? Volumétrie ?


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°44730
Arkady92
Posté le 17-10-2008 à 14:55:53  profilanswer
 

Les performances en particulier.
 
En plus, il faudra que je connaisse précisément la volumétrie pour préparer la migration.
 
Tu entends quoi par matos EMC ?

n°44824
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 20-10-2008 à 08:39:04  profilanswer
 

EMC est un constructeur/revendeur de matos de stockage (et autre, ils ont notamment racheté Legato et donc maintenant ils vendent l'outil de backup NetWorker).
 
Tu devrais contacter directement ton revendeur, ce genre d'outil existe, mais c'est généralement spécifique au matériel, et payant.


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°45077
F0zzy
Posté le 24-10-2008 à 21:21:09  profilanswer
 

Les disques des baies DS4300 ne sont pas compatibles avec ceux de la DS4700. Deja il faut faire une analyse:
-Premier point verifie les zones/fabric sur tes switch fibres si tu es dans une configuration SAN.
- Pour verifier volumetrie et performance, tu devrais utiliser le logiciel qui va bien avec ta baie: IBM Storage Manager 10
 
- Tu as plusieurs solutions si un seul host est connecte dessus, tu relies tes deux baies au meme host en ayant cree un lun sur la DS4700 avec les memes caracteristiques que ceux de la DS4300; ensuite tu cre le meme systeme de fichiers que le(s) lun(s) a copier et tu fais de la copie de lun a lun par l intermediaire de ta carte fibre sur ton host.
 
Autre solution, IBM et HDS proposent des outils tres couteux pour realiser ces operations et ca monopolise deux serveurs et quelques jours de travail souvent mieux vaut faire appel a une prestation si tu ne maitrises pas ces materiels et ces concepts.
 
En fonction du contexte tu adaptes la solution, ca depend de comment est connectee ta baie aux equiepements, des OS utilises, si c est du oracle ca peut etre du Raw device, etc
 
PS: EMC a rachete VMware aussi et la ca fait mal, pire que le rachat de BEA par Oracle.
 
Premiere chose aussi: lire la documentation c est tres important et ca aide a poser des questions plus precises.
 
En tout cas profites en pour apprendre car c est tres interessant ;)


Message édité par F0zzy le 24-10-2008 à 21:24:01
n°45089
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 25-10-2008 à 12:23:04  profilanswer
 

Manquerait plus que Quantum et EMC fusionnent [:frenzy]


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°45447
sansevan
Posté le 02-11-2008 à 23:10:02  profilanswer
 

Faut déjà décider comme dit fozzy, si tu vas mirroer 'par les baies' (outils ibm ou autre) ou en passant par un host (mirroring vx, lvm, etc)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Migration DS4300 --> DS4700

 

Sujets relatifs
Migration DC 2K0 vers SBS 2K3Migration D'un domaine
Migration Exchange 5.5 vers 2000Nouveau serveur de Domain ou Migration
Migration 2000-2003R2 ... problème de schemaComment garder les comptes en local après la migration de NT4 -> 2003?
Question sur l'installation d'ADMT (Active Directory Migration Tools)Migration Active Directory > Pb d'autorisations NTFS
migration VISTA home premium vers ultimateBesoin conseils migration PC utilisants ports RS232 (COM)
Plus de sujets relatifs à : Migration DS4300 --> DS4700


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR