Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Besoin conseils migration PC utilisants ports RS232 (COM)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin conseils migration PC utilisants ports RS232 (COM)

n°36843
flashy_fib​er
Posté le 24-04-2008 à 14:08:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC qui fait office de serveur de contrôle d'accès, et ce serveur utilise 2 ports RS 232 (COM1 et COM2) pour communiquer avec un boitier qui rappatrie les horaires des utilisateurs.
 
Le poste se faisant vieux et étant sous Win98, j'ai fait un clone avec drive image et je l'ai dupliqué sur un autre PC plus robuste.
 
1er Essai : Clonage sur autre PC, puis migration Win98-->Win 2000 ,mise à jour des drivers, résultat :  aucune communications sur les ports COM
 
2e Essai : Clonage sur autre PC, j'ai gardé l'OS d'origine Win 98 , puis mis à jour des drivers, résultat : aucune communications avec les ports COM
J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de conflit et je comprends pas, les appli tournent bien mais y a tjs un souci de communication avec les ports COM1 et COM4.
 
 
Une autre précision, sur l'ancien PC : les 2 ports (COM1 et COM4) sont natifs.
Sur le nouveau PC, il y a un port COM natif (COM1), et 2 ports COM (3 et 4) venant d'une carte PCI.
 
Je pense qu'il doit y avoir un pb général de communications des ports COM , car aucun ne marche sur le nouveau PC (dans le bios tout est bien activé)
Et pourtant dans le gestionnaire de périphériques, tous les ports sont indiqués en bon état de fonctionnement


Message édité par flashy_fiber le 24-04-2008 à 21:43:10
mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 14:08:19  profilanswer
 

n°36899
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-04-2008 à 11:46:39  profilanswer
 

Si tu fais un clonage d'un PC vers un autre totalement différent, il y a effectivement peu de chances que ça fonctionne correctement.
Installe un système propre et neuf sur le nouveau PC et migre ton application.

n°36913
flashy_fib​er
Posté le 25-04-2008 à 13:41:48  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Si tu fais un clonage d'un PC vers un autre totalement différent, il y a effectivement peu de chances que ça fonctionne correctement.
Installe un système propre et neuf sur le nouveau PC et migre ton application.


 
 
Oui j'étais bien conscient des risque, mais le problème est que l'une des applications avait été installé par un prestataire il y a pas mal d'années, et on a aucun support pour le réinstaller.
 
Et au niveau applications, elles marchent bien , c'est juste la communication qui plante pour le moment
 
On a prévu de tout migrer en fin d'année (PC et logiciel) mais pour le moment, il faut que je trouve une solution pour le faire tenir encore un peu.


Message édité par flashy_fiber le 25-04-2008 à 13:42:56
n°40236
bitognau
Posté le 10-07-2008 à 15:09:39  profilanswer
 

C'est peut-être basic mais as-tu vérifié les paramètres des ports com: le nombre de bit, la parité, Xon/Xoff etc...
en quoi c'est écrit ce soft? ça tourne dans une fenêtre dos? ou avec l'interface Windows?

n°40237
edouardj
Posté le 10-07-2008 à 15:15:22  profilanswer
 

et si tu testais avec vmware ou virtualbox?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Besoin conseils migration PC utilisants ports RS232 (COM)

 

Sujets relatifs
Configuration Fortigate 60 - redirection de portsPorts de communication entre poste et contrôleur de domaine
[Réseau PME]Demande de conseilsLogiciel scan de ports de switch
Migration DHCP Windows NT4Migration Windows 2003 SBS
Migration exchange sbs2k3 vers exchange 2007Switch RJ45 2 ports
Plus de sujets relatifs à : Besoin conseils migration PC utilisants ports RS232 (COM)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR