Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  masterisation d'un PC sous xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

masterisation d'un PC sous xp

n°40131
perle5
Posté le 08-07-2008 à 16:08:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais aimer avoir des informations sur la masterisation de PC.
En effet, j'ai reçu 40 PC tous identique. J'ai réaliser sur un des 40PC l'installation de tout les logiciels utilisés par l'entreprise ainsi que des paramétrages divers.
Je voulais savoir s'il était possible de copier ce PC afin de lancer l'installation sur tout les autres PC ? Quel logiciel utiliser (logiciel gratuit)?
 
J'ai également une autre question.  
Je voudrais faire un cd/dvd de tout le system d'exploitation + les logiciels installer...une image en faire ! du PC afin que lorsque mon PC tombe en panne, j'ai juste qu'à passer le cd/dvd et l'installe se réalise toute seul (pour le system et les logiciels) ! quel logiciels utiliser (logiciel gratuit) ? et peut-t-on mettre ses masters sur un serveur afin d'utiliser le réseau pour les restauration du system entier (xp + logiciel) ?
 
J'espère avoir été clair.
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 16:08:54  profilanswer
 

n°40133
proutix
Posté le 08-07-2008 à 16:52:09  profilanswer
 

drivexml ?
+ scripts + autres....
j'en sais rien en fait :)

n°40134
lecharcuti​erdelinux
Posté le 08-07-2008 à 16:56:18  profilanswer
 

Salut,
 
Perso j'utilise les live CD de type BartPE avec ghost dessus.
Pour je sais c'est pas du libre mais ça fonctionne à merveille, je boot sur le cd lance ghost et restaure une image (stockée sur un DD externe) de 5Go en 6 ou 7 minutes. Le pied.
 
Bon par contre en gratos je sais pas mais j'avais entendu parler de partimage.  
 
L'avantage de bartpe c'est que c'est un live cd qui du coup te charge les drivers pour tes Disques durs, disques externe USB...

n°40142
malvira
Posté le 08-07-2008 à 18:14:02  profilanswer
 

Bonjour,

 

moi j'uilise Hiren Bootcd qui contien une série d'utilitaire dont norton ghost et acronis true image

 

http://www....

 


Message édité par Wolfman le 09-07-2008 à 12:03:21
n°40145
bartounet1​6
go go go
Posté le 08-07-2008 à 19:30:17  profilanswer
 

Lol, nous sommes dans une section pro... qui dit pro dit aussi conformité avec les licences.. et hiren boot cd bien que très pratique est complètement illégal puisqu'il contient des logiciels crackés ...

n°40163
K11-thibo
Posté le 09-07-2008 à 10:56:45  profilanswer
 

ci ta boite a payé 40 pc même a 450€ le poste , ça fait 18000€  
 
l'investissement dans un logicielle ne serra énorme , explique leurs le temps gagné avec un tel soft .... ;)
 
le temps c'est de l'argent .... ;)

n°40180
lecharcuti​erdelinux
Posté le 09-07-2008 à 14:57:05  profilanswer
 

Je tiens à préciser juste une chose à propos de bartpe et hiren (qui est moins bien que bartpe car il manque toujours des drivers SATA, USB performant).
Si tu disposes des licenses des logiciels qui sont dessus, aucun pb (genre si t'as ghost tu as le droit d'utiliser bartpe avec ghost inclus dessus).

n°40184
Bodyman94
Posté le 09-07-2008 à 15:53:50  profilanswer
 

Tu peux utiliser les outils windows (gratuit si version officielle de windows je crois):
Un sysprep (facultatif dans ton cas) et une image sous WinPE.
WinPE permet de faire l'image et de la déployer par le reseau par exemple.
Je te renvoie au Whitepaper Microsoft sur le sujet et l'article du labo-microsoft pour sysprep:

 

Sysprep:http://www.labo-microsoft.com/articles/win/sysprep2/
WinPE:http://www.labo-microsoft.com/whitepapers/27328/


Message édité par Bodyman94 le 09-07-2008 à 15:54:43

---------------
Ce n'est pas l'ordinateur qui ne fait pas ce qu'on lui demande... car il le fait !
n°40296
bartounet1​6
go go go
Posté le 11-07-2008 à 18:24:55  profilanswer
 

lecharcutierdelinux a écrit :

Je tiens à préciser juste une chose à propos de bartpe et hiren (qui est moins bien que bartpe car il manque toujours des drivers SATA, USB performant).
Si tu disposes des licenses des logiciels qui sont dessus, aucun pb (genre si t'as ghost tu as le droit d'utiliser bartpe avec ghost inclus dessus).


Je suis d'accord, mais je pense pas qu'il dispose de toutes les licences de tous les softs dispo sur Hiren's

n°40802
sub_khaine
Grüt !!!
Posté le 29-07-2008 à 16:07:18  profilanswer
 

Un Sysprep
Puis ghost


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  masterisation d'un PC sous xp

 

Sujets relatifs
Problème, PC qui s'éteint tout seul et ne veut pas se rallumerPc d'interception de paquets du LAN pour analyse
Sauvegarde de PC portable en environnement pro[Résolu] Lister le nom des PC
Pc deporterBesoin conseils migration PC utilisants ports RS232 (COM)
Plus de sujets relatifs à : masterisation d'un PC sous xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR