Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  logiciel de backup et cloture/fermeture de session

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel de backup et cloture/fermeture de session

n°40973
malvira
Posté le 03-08-2008 à 11:32:53  profilanswer
 

Bonjour @ tous,
 
Problème de backup de postes clients à savoir le répertoire (mes documents et le répertoire Outlook contenant les .pst)
 
actuellement j'utilise SyncToy (Powertoy fournit par Microsoft pour Windows XP) en mode synchronisation
je le lance à la fermeture de chaque session à l'aide d'un batch file "c:\Program Files\SyncToy\Synctoy.exe" -R
 
l'ennui c'est qu'il n'existe pas de compression pour ces fichiers (et ça commence à prendre de la place en plus pas moyen d'exclure certains type de fichier)
 
j'ai essayé Cobian Backup Fonctionne bien permet pas mal de choses, mais au niveau de la planification pas moyen de le lancer à la fermeture/cloture de session de l'utilisateur  (gpedit : script de fermeture de session)
 
j'ai cru comprendre qu'il existait un moyen de faire des backup en ligne de commande avec cobian backup mais n'ai pas trouvé d'exemple ou comment l'exploiter.
 
avez-vous une idée avec cobian backup ou autre logiciel libre ou gratuit
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 11:32:53  profilanswer
 

n°40993
Juntao2k2
Posté le 04-08-2008 à 01:51:27  profilanswer
 

Salut,
 
Pour faire des copies de fichiers en ligne de commande, il y a Robocopy que tu peux trouver dans Windows Server 2003 Resource Kit. En espérant que ca pourra t'aider.
 
Bonne fin de WE,
 
/Juntao


Message édité par Juntao2k2 le 04-08-2008 à 01:52:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  logiciel de backup et cloture/fermeture de session

 

Sujets relatifs
backup exec: differentielle, comment faireEtude d'un système de backup
[Cherche] logiciel qui fasse des stats de connexion internetsolution pour juste l'ouverture de session depuis un site distant
Logiciel pour partage de fichier via HTTPservice de backup exec arreté apres renomage de serveur
logiciel création d'image[Recherche] logiciel/framework de gestion des connaissances
Message fermeture session Windows Server 2000 TSE 
Plus de sujets relatifs à : logiciel de backup et cloture/fermeture de session


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR