Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Images Ghost ou équivalent et lenteur réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Images Ghost ou équivalent et lenteur réseau

n°30994
soula
Posté le 15-01-2008 à 10:56:39  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
Voilà je calle quelque peu sur les causes de mon problème avec Ghost 8 ou Partition Saving. L'un ou l'autre étant utilisé avec un universal boot disk, offrant des drivers pour un grand nombre de carte réseau.
 
Mon but est de faire des images de machines Dell sur un Share NTFS et de les déployer par la suite.
 
J'ai toujours connu un souci avec Ghost 8 sur des Lattitude D600 par exemple. Sauvegarder la machine se fait avec un débit de mois de 10MB/min, ça prend des heures alors qu'importer l'image sur le PC se fait toujours correctement avec un débit "normal".
 
La solution que j'utilisais à l'époque était de prendre Ghost 7 pour dumper les machines problèmatiques.
 
 
Aujourd'hui, je n'ai plus Ghost 7 à ma disposition, et je rencontre le problème avec d'autres PC Dell (Precision M4300). et cela en utilisant ghost 8 ou Partition Saving (alternative gratuite).
 
quelqu'un ici a-t-il déjà vécu la même situation et aurait trouvé une solution? Je pencherai sur un driver réseau à changer ou peut être un souci avec le NTFS

mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 10:56:39  profilanswer
 

n°31065
soula
Posté le 16-01-2008 à 16:59:49  profilanswer
 

Je continue à chercher j'ai trouvé ça :
 
http://support.microsoft.com/defau [...] -us;244826  
 
Ce lien est même référencé par Symantec, en gros, lors d'une connexion tcp/ip, DOS et Windows 2k n'ont pas les même standards en terme de taille des paquets, dès lors, une partie une traffic est perdue.
 
J'ai même vu qu'un comportement similaire apparaissait entre Longhorn et 2003/XP.  
 
Ca ne résoud toujours pas mon problème mais c'est très certainement la bonne direction.

n°31068
bartounet1​6
go go go
Posté le 16-01-2008 à 19:57:12  profilanswer
 

J'aimerai que vous m'exposiez quels sont les interêts de déployer des images ghosts par le réseau? je trouve ca assez lourd à gerer et d'une extreme lenteur ou alors faut passer au 10gb
 
n'est t'il pas plus simple de réserver sur le disque local une petite partition contenant l'image systeme et de pouvoir ainsi la redescendre à pleine vitesse en cas de probleme... et bien sur garder une image complete du disque sur un stockage externe...

n°31088
soula
Posté le 17-01-2008 à 10:01:12  profilanswer
 

Comptons plus ou moins 3GB pour une image avec XP et Office (le tout avec les patchs de sécurité et différents paramètres déjà définis en fonctions des standards de la companie.
 
Une fois le sysprep fait et bien fait. Le dump de l'image se fait en moins de 15min sur un réseau 100Mb. reste certains paramètre à metttre en fonction de l'utilisateur. Ca veut dire une machine up & running en 1 heure.
 
Pas besoin de partition en plus, ni de se ballader avec un disque externe. Un simple stick USB et on est toujours prèt.
 
J'ai déjà testé plusieurs solution et c'est la plus efficace car polyvalente.

n°31100
coco_atcho​um
Padawan geek
Posté le 17-01-2008 à 11:10:42  profilanswer
 

salut
 
as tu penser à regarder du coté de la vitesse du réseau (si tu es bien en 100full quant tu fait ton ghost)

n°31115
soula
Posté le 17-01-2008 à 13:26:42  profilanswer
 

Bonne question, je ne sais pas trop comment spécifier la chose, sachant que j'utilise l'universal bootdisk, le driver réseau est changé à chaque démarrage. J'ai peur que ce paramètre soit différent pour chacun.
 
Merci pour la piste

n°31123
coco_atcho​um
Padawan geek
Posté le 17-01-2008 à 14:00:10  profilanswer
 

pas de souci chez moi j'avais ce souci car tout les ports de mes switchs était forcé en 100full ... et quant je démarrais sur ma disquette, la carte réseau était automatiquement monté en Auto-Neg ... d'où le 100 Half au final!

n°31185
xanack
Posté le 18-01-2008 à 16:25:32  profilanswer
 

bartounet16 a écrit :

J'aimerai que vous m'exposiez quels sont les interêts de déployer des images ghosts par le réseau? je trouve ca assez lourd à gerer et d'une extreme lenteur ou alors faut passer au 10gb
 
n'est t'il pas plus simple de réserver sur le disque local une petite partition contenant l'image systeme et de pouvoir ainsi la redescendre à pleine vitesse en cas de probleme... et bien sur garder une image complete du disque sur un stockage externe...


et tu passes derirère chaque poste en cas de besoin ?  :/   et puis c'est la porte ouverte a l'utilisateur.....

n°31202
bartounet1​6
go go go
Posté le 18-01-2008 à 21:02:06  profilanswer
 

xanack a écrit :


et tu passes derirère chaque poste en cas de besoin ?  :/   et puis c'est la porte ouverte a l'utilisateur.....


J'ai deja déployé des images par le réseau et c'est guère plus rapide...
tu dois quand meme etre derriere le poste soiut le faire demmarrer par une periphérique bootable ou par Pxe... le débit est souvent assez lent...
 
Pour ma part oui je doit le faire pour chaque poste, je prépare une image sur un poste nickelle et je la déploie sur tous les autres lors d'un déploiement...
ensuite chaque poste à une partition dédiée à stocker l'image qui ne peut etre redecendu que par une commande que seul les admins connaissent...
on peut même cacher la partition si on veut...
 
La porte ouverte à quoi? un utilisateur est responsable de son poste...
 
 

n°31203
xanack
Posté le 18-01-2008 à 21:30:10  profilanswer
 

la porte ouverte a ce qu'ils ghostent eux meme au moindre pet de travers, mais a priori t'a securisé....
ben ecoute si t'en sors comme ça... moi je prefere passer par le rezo et ça se passe bien niveau debit... (15-20 mn pour un image de 2go, sur une dizaine de pc en simultanée...)


Message édité par xanack le 18-01-2008 à 21:30:41
mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 21:30:10  profilanswer
 

n°31204
bartounet1​6
go go go
Posté le 18-01-2008 à 23:27:13  profilanswer
 

Quel logiciel utilise tu et quel est le mode opératoire?  
boot sur cd, clé, pxe ?
la restor se lance directement ou tu doit sur chaque poste choisir l'image en multicast?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Images Ghost ou équivalent et lenteur réseau

 

Sujets relatifs
Création ou restit image ghost à partir d'un boot sous WinPE[ Résolu ]Projet Stage : Monitoring d'un réseau
bloquer l'accès internet sur un poste mais pas au réseaubloquer acces internet sur pc en reseau
Conseil important achat discue dur reseau RAID pour petite entrepriseProblème connexion partage réseau
Problème d'affichage de pages et d'images sur InternetEquivalent de "su - sudo" avec active directory
Plus de sujets relatifs à : Images Ghost ou équivalent et lenteur réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR