Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Gestion parc informatique pour une PME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion parc informatique pour une PME

n°18383
njack
Posté le 08-05-2007 à 11:34:19  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'espère que ma (mes) question(s) ont leur place ici, même si cela touche indirectement au réseau pro.
 
Je m'occupe donc du parc informatique d'une PME, environ une dizaine de poste en réseau (pc d'ancienne génération, pour une utilisation exclusivement bureautique + autocad) et un poste connecté à Internet indépendant du reste du réseau (à mon grand désespoir).
Je préviens tout de suite, je m'occupe de ces ordinateurs, mais je ne suis pas informaticien réseau. J'ai juste quelques connaissances en plus en informatique qui mon fait hériter de cette fonction.
 
Mes questions donc :
 
1° On souhaite mettre en place, en interne, une solution d'archivage de nos données. On utilisait déjà la sauvegarde sur dvd, mais c'était fait assez peu régulièrement et pas par tout le monde. Je pense donc faire des sauvegarde en supplément sur disque dur externe et automatiquement via un logiciel (gratuit si possible, je n'ai pas de finance).
J'ai testé le logiciel Cobian Backup qui me convient à moitié, avez vous d'autres suggestions ?
Après, question mise en place, est il plus judicieux d'installer le logiciel sur tous les postes et que a tour de rôle ils fassent leur sauvegarde ou uniquement sur le poste disposant du disque externe, qui récupérera les fichiers via le réseau ?
 
2° Le réseau est séparé d'Internet, les versions de Windows n'ont jamais été mise à jour. Y a t'il un intérêt quelconque à faire la mise à jour de Windows sur chacun des poste (win 2000 et XP) ?