|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : est ce qu'un routeur est indispensable pour un réseau PME |
Publicité | Posté le 03-01-2006 à 09:47:35 |
dreamer18 CDLM | il y aura une connexion internet ? |
ShonGail En phase de calmitude ... | ton réseau PME sera connecté à un autre réseau extérieur ? A Internet ?
|
chrif | oui, mon réseau sera connecté à Internet, par un FAI, au fait c'est le serveur qui le sera. |
chrif | excuse, je voulais dire le serveur sous Windows2003 server |
Publicité | Posté le 03-01-2006 à 10:54:35 |
chrif | Est ce possible de faire ça:
|
dreamer18 CDLM | ben c'est le firewall qui fait le routage dans ce cas là. |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | oui et non
--------------- #mais-chut |
chrif | Ok, et mnt est ce possible de faire ça: modem-firewall-routeur-serveur/clients
|
dreamer18 CDLM | oui mais ça sert à rien, le firewall peut faire le routage |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
chrif | comment un firewall matériel peut faire du routage tout court??
|
|
chrif | qu'est ce tu veux dire par équipements professionnels??routeur séparément? pour le budget, je sais pas trop, je dois présenter plusieurs solutions au directeur, aprés c'est à lui de choisir.
|
dreamer18 CDLM | des équipements pro; ce sont des pix cisco; des firewall checkpoint/nokia etc... |
dreamer18 CDLM | oui le pix 501 fait du Nat il me semble |
chrif | et pour le routage ?? |
dreamer18 CDLM | ben le nat c'est une forme de routage Ce qui t'interesse c'est pas de faire du routage à proprement parler; mais du NAT |
Message édité par ShonGail le 03-01-2006 à 13:18:34 |
ShonGail En phase de calmitude ... | moi j'ai causé d'offres pour professionnels, pas de débits garantis. |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | ...et un "débit garanti" ne garantit en rien la stabilité de la connexion. |
wonee Ben Chui SyMpA |
|
wonee Ben Chui SyMpA |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Resolu] NAT routeur cisco 2500 | Réseau d'entreprise et VPN |
Limitation temps d'accès internet sur réseau d'entreprise | Réseau WiFi en entreprise : conseils et bonnes pratiques ? |
restructuration reseau entreprise | |
Plus de sujets relatifs à : est ce qu'un routeur est indispensable pour un réseau PME |