Bonjour,
En cours de renouvellement d'une partie d'une infra stockage SAN, nous avons actuellement plusieurs baies en FC de différentes marques (Netapp, HP, EMC, IBM) et, étant satisfait des baies EMC, nous continuons avec ce constructeur. La mode actuelle étant au SSD dans les baies, EMC pousse également leurs clients dans cette voie.
Ainsi, nous envisageons de remplacer des disques SAS 600GB LFF 15k rpm par des disques SAS 900GB SFF 10k rpm accompagnés de SSD de 200GB (3 ou 5) en mode Fast Cache (c'est à dire en cache de niveau 2) pour une volumétrie de 80TB utile. Ainsi, pour une capacité supérieure de 50% à nombre de disques égale, EMC assurerait que les performances seraient globalement équivalentes, et même meilleures sur certains profils d'IO et pour un tarif équivalent. Le tout au sein d'une VNX5200 ou d'une VNX5400. Le but ici est d'héberger dessus des applicatifs diversifiés sur des VM (environ 400) tels que SGBD Oracle/SQL, de l'Exchange, du SAP ou encore de l'ETL.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce type de baies dans ces conditions ? Un retour d'experience sur le Fast Cache ?
Dans le bundle, il y a également l'option Fast VP permettant l'auto-tiering. Avez-vous une experience de l'auto-tiering EMC en 3-tier SDD/SAS/NL-SAS ?