Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Evolution DLT --> LTO3 , besoin conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evolution DLT --> LTO3 , besoin conseils

n°26734
flashy_fib​er
Posté le 15-10-2007 à 11:25:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
On utilise actuellement un lecteur DLT1 avec des cartouches 40Go/80Go couplé au logiciel "Backup Exec 9.1", et la carte SCSI est l'Adaptec 29160N (Débit max théorique : 160Mo/sec)
 
Comme on approche lentement la limite des cartouches (80Go), je regarde actuellement les possibilités d'évolution.
Je pensais me tourner ves un lecteur SDLT, mais apparemment un lecteur LTO serait plus intéréssant (qualité/prix).
 
Sur la carte SCSI actuelle, seul le lecteur DLT1 est branché pour le moment.
Etant donné qu'on souhaite continuer à pouvoir restaurer les données datant de qq mois (cartouches (DLT)), je pense commander un  
lecteur LTO3 externe de sorte que les 2 lecteurs vont cohabiter sur le meme serveur.
 
Je pense connecter le lecteur externe LTO3 sur le port externe de la carte SCSI (port 50 broches je crois).  
Et je voulais savoir si c'est faisable, car dans les specs du lecteur LTO3 il y a juste écrit 'SCSI DBT' pour l'interface.
 
 
Sinon, si vous avez des conseils généraux par rapport à mon choix, n'hesitez pas merci  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 11:25:37  profilanswer
 

n°27094
flashy_fib​er
Posté le 22-10-2007 à 10:18:45  profilanswer
 

Le pb est tjs d'actualité.......
 
En fait là je cherche surtout à savoir si il est possible de le connecter sur le port scsi externe de la carte scsi

n°27338
lecharcuti​erdelinux
Posté le 26-10-2007 à 13:08:09  profilanswer
 

Pkoi tu ne débranches pas ton DLT pour le mettre simplement au placard au cas où?

n°27584
stilgar78
Posté le 01-11-2007 à 22:39:22  profilanswer
 

une carte SCSI peut avoir entre 1 et n canaux SCSI, si tu veux savoir si ton LTO externe va marche en meme temps que ton DLT interne il faut que tu vois sur la doc de ta carte si tu diposes d'au moins 2 canaux utilisable en meme temps.
 
- Si c'est le cas, c est la fete du slip et tu branches ton LTO en externe
 
- Si c'est pas le cas,  
* soit tu as un port PCI de libre et tu rajoutes une carte SCSI
* soit tu as plus de port de libre et tu remplaces ta 29160 par une carte ayant plus de canaux
 
A ma connaissance, ta 29160 devrait faire l'affaire.
 
A+
 
Johan
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Evolution DLT --> LTO3 , besoin conseils

 

Sujets relatifs
Questions sur sauvegarde DLT/ SDLT (débit, cartouches...)Evolution obligatoire vers Office 2k7 ?
[Conseils] Gestion des comptes utilisateurs GNU/Linux: LDAP vs. MySQLBesoin d'aide svp !!
Besoin conseils, virtualisation de serveur avec VMWARE ESX Serverbesoin d'aide et conseil pour eventuel routeur
Besoin d'avis sur choix Switchs Cisco 
Plus de sujets relatifs à : Evolution DLT --> LTO3 , besoin conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR