|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Équivalent Dropbox libre |
Mairusu_Prower Renard | Bonjour,
--------------- • Achats, Ventes, Feedback • Derp • |
![]() Publicité | Posté le 04-01-2013 à 21:31:20 ![]() ![]() |
trictrac | Owncloud, mais test bien la fiabilité avant ... |
Mairusu_Prower Renard | Moui, c'est en effet pas brillant de ce côté on dirait… --------------- • Achats, Ventes, Feedback • Derp • |
BMenez | Quel est le soucis avec ownCloud ? Je l'utilise tous les jours et je n'ai jamais eu de problèmes depuis le v4.5 |
Mairusu_Prower Renard | J'ai lu de nombreux commentaires d'utilisateurs sur les failles de sécurité et le développement un peu erratique du logiciel. M'enfin bon. J'ai donné un coup d'essai : l'installation est en effet très simple, mais je bute pour la suite. Étrangement, ça ne fonctionne pas comme prévu : l'upload est aléatoire en web (des fois ça marche, des fois ça marche pas… depuis la même source), je n'arrive pas à y accéder en WebDav, et le client côté PC ne semble pas réussir à établir de connexion (tourne en boucle sur "Tentative", sans faire de timeout pour autant). C'est peut-être un problème de configuration côté serveur. Ah, et question : si je comprends bien, chaque utilisateur créé dans l'admin dispose de son propre dossier personnel (dans /data/files) et ne voit pas les fichiers des autres ? Pour avoir plusieurs utilisateurs en partage d'un même dossier, il faut donc que chacun utilise le même login ? Message édité par Mairusu_Prower le 05-01-2013 à 15:06:48 --------------- • Achats, Ventes, Feedback • Derp • |
bardiel Debian powa ! | Pour avoir du webDAV, pourquoi monter du ownCloud et tout le bourdel qui va avec ? --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Mairusu_Prower Renard |
bardiel Debian powa ! | Bah personnellement je suis pro-webDAV plutôt que de ces interfaces de cloud, en effet le client webDAV est déjà intégré dans Windows (en tant que lecteur réseau) et MacOS X (en tant que partage réseau).
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Mairusu_Prower Renard | Oui. À noter que l'installation de Owncloud est toute fraîche, et qu'il n'y a pas de données critiques dedans (pas en prod'). On peut donc totalement la dégager. Owncloud est pour le moment une piste de réflexion, je suis en train de me pencher sur GIT pour la deuxième - voir faire un mix des deux en restreignant GIT à la gestion des txt pour le versioning, mais ça peut être casse-gueule.
bardiel Debian powa ! | Là sur ownCloud je ne pourrais pas trop t'aider.
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
![]() Publicité | Posté le 06-01-2013 à 14:39:39 ![]() ![]() |
Mairusu_Prower Renard | Ouaip, bon, bah, installé sur un autre domaine ça marche sans soucis (sauf l'accès Webdav qui ne veut toujours pas). Le code 301 retourné par Owncloud doit bien être le même que pour HTTP. Message édité par Mairusu_Prower le 08-01-2013 à 17:57:46 --------------- • Achats, Ventes, Feedback • Derp • |
Sujets relatifs | |
---|---|
équivalent VARONIS. | Equivalent libre treesize pro |
logiciel équivalent à putty dans ubuntu | Serveur de messagerie libre |
Equivalent SolarWinds | Question dropbox + securite des donnees |
Equivalent de Nagios sous Windows? | Equivalent ASA |
Dropbox, synchronisation et backup... | |
Plus de sujets relatifs à : Équivalent Dropbox libre |