Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Equivalent SolarWinds

n°98993
t4ssin
Posté le 24-07-2012 à 13:52:54  profilanswer
 

Bonjour,  
Dans l'entité dans laquelle je travaille actuellement il existe un serveur tournant avec le logiciel SolarWinds.
Ce logiciel permet de tester un range d'adresse IP, de savoir si une adresse IP est utilisée actuellement.
L'avantage de cette solution était que chaque données était enregistrée dans une base de donnée, ainsi l'on peut comparer l'utilisation d'une adresse IP entre 2 dates. (comme cela on est sur que l'adresse IP que l'on veut assigner au serveur X n'est pas utilisée par le serveur Y qui est éteind)
 
On me demande de passer cette solution en libre, en gratuit. J'effectue des recherches sur un logiciel similaire mais en vain.
Un serveur Nagios est en place dans l'entreprise, existe pas t'il un pluggin pour rechercher l'occupation des ranges IP ?  
Ou bien un autre logiciel ?  
 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 13:52:54  profilanswer
 

n°98995
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-07-2012 à 14:01:44  profilanswer
 

Go script + remplissage d'une BDD MySQL/PostgreSQL [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°98996
t4ssin
Posté le 24-07-2012 à 14:12:21  profilanswer
 

j'y avais déjà pensé mais seulement en dernier recours.

n°99008
pkc
Posté le 24-07-2012 à 17:42:31  profilanswer
 

il faut que tu cherches du côté des solutions IPAM open source  
(par ex gestioip ou openipam).


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Equivalent de Nagios sous Windows?Equivalent ASA
[Résolu]Equivalent VCS sans failover cluster ?Cherche équivalent à Memeo Autobackup
Equivalent des stratégies de groupe sauce GPO avec OpenLDAPEquivalent subversion et avis réseau
Equivalent du CX3-10c de DELL/EMC en HPImages Ghost ou équivalent et lenteur réseau
Equivalent de "su - sudo" avec active directoryEquivalent de "Symantec Ghost™" en freeware
Plus de sujets relatifs à : Equivalent SolarWinds


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR