Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Permettre un back up et un équilibrage de charges d'un site internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Permettre un back up et un équilibrage de charges d'un site internet

n°29556
fansdefoot
Posté le 10-12-2007 à 17:16:36  profilanswer
 

Bonjour,
pour une PME de 40 personnes qui fait de la vente par correspondance.
J'ai les besoins suivants:
 
Sachant que le serveur WEB et les bases de données se trouvent dans nos locaux.
J'aimerais répondre aux besoins suivants:
 
Permettre un back up et un équilibrage de charges du site Internet sur deux connexions Internet
Dupliquer la partie de vente du site informatique pour augmenter la disponibilité
 
 
Que pensez vous de ma solution , est ce faisable ? Does it make sense?
 
L'idée est de pouvoir dupliquer les données du site internet (bases de données) sur un autre serveur pour prévenir d'un crash matériel ou accident (cambriolage, incendie).
La localisation de ce serveur ne sera pas faite au même endroit que les serveurs du site pour des raisons de logique.
Si un vol ou un incendie a lieu, il est probable que les deux serveurs soient détruits.
 
Le serveur de duplication se situera sur Internet chez un prestataire et effectuera une synchronisation toutes les journée sur les bases de données.
 
En parallèle, dans l'entreprise, nous aurons un serveur de secours qui sera lancé lorsque les temps de réponse du site internet ne seront plus satisfaisants.
Ce serveur sera synchronisé en temps réel avec les serveurs de base de données lorsqu'il sera mis en marche.
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 17:16:36  profilanswer
 

n°29595
zecrazytux
Posté le 11-12-2007 à 15:56:07  profilanswer
 

oui, c'est faisable, heureusement.
je te conseille des synchro de nuit de préférences, à de moments où ton contenu ne bougera pas ou moins, et période à laquelle tu peux utiliser la bandwith sans trop de problèmes
 
pour la ha, tu peux trouver de la doc ici: http://www.linux-ha.org/


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°29663
machterka
Posté le 12-12-2007 à 18:58:41  profilanswer
 

hello,
 
en fait ce que tu souhaites mettre en place, c'est un plan de recouvrement apres sinistre et rentabiliser le dit plan en ayant de l'actif-actif.
 
le plus gros du probleme, je pense, c est le cote actif-actif. sans compter les deux liaison internet qui j imagine seront a bas cout et donc sans bgp4. il y aura une partie adressage ip/DNS a gerer qui engendrera un certain downtime.
 
je revient sur le cote actif-actif du plan de secour, le faire avec seulement deux serveurs sera d autant plus complexe que les serveur ne seront pas cote a cote et si le site est dynamique les base de donnees doivent etre synchro en permanence car les utilisateurs peuvent tomber sur l'un ou l'autre des serveurs.
 
bon en gros tout ca c'est pas simple mais faut deja etre sur que le boulot pour mettre en place un acti-actif plutot qu un actif-passif en vaille la chandelle financierement. calcules les couts et repercussion d'un downtime a l aide des services compta et commerciaux pour savoir vers quel direction aller.
 
bref bon courage  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Permettre un back up et un équilibrage de charges d'un site internet

 

Sujets relatifs
Appel à l'aide : bugs Internet Explorer et MSN + autresInterdir tous les sites sauf deux sites ! Est-ce possible ?
Quel prestataire pour un site de secours ?[resolu]connexion VPN implique internet lent, astuce ?
problème dns, client ne se connecte pas a internet[TSE] Restreindre Internet/Intranet
Alternative à ligne cuivre pour InternetPartage internet sur plusieurs sous reseaux
Problème aléatoire avec internet - rapport avec les dns? 
Plus de sujets relatifs à : Permettre un back up et un équilibrage de charges d'un site internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR