|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : problème dns, client ne se connecte pas a internet |
![]() Publicité | Posté le 17-11-2007 à 13:26:02 ![]() ![]()
|
jerau24 | oui j'ai fais les commande named-checkzone et check conf et aucune erreur.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ton resolv.conf tu devrais virer le nameserver 192.168.1.1 et mettre un forwarder sur ta configuration de ton serveur dns |
jerau24 | je n'est pas installer le dhcp je tiens à le dire.
|
![]() Publicité | Posté le 17-11-2007 à 14:01:41 ![]() ![]()
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ok mis à part le fait que certaines règles se répètent ça va.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Tu utilises quoi comme soft pour les VM ? Comment c configuré ? (schéma ?) |
jerau24 | j'utilise vmware server et le shéma est sur le site (les adresse de mon serveur indiqué sur mon shéma sont celle des carte virtuel) |
newixz | c'est ton dns qui ne forward pas correctement,
--------------- Puffy with PF is beautifull great system ^^, i love :- |
jerau24 | pour la commande tcpdump il ne prend pas il me dit command not found, je suis sur debian il y a ptre une autre syntaxe |
jerau24 | si je fais dans nslookup |
Je@nb ModérateurKindly give dime | aptitude install tcpdump |
newixz |
Message édité par newixz le 17-11-2007 à 14:59:35 --------------- Puffy with PF is beautifull great system ^^, i love :- |
newixz | a lol c'est mieu avec aptitude, mais dsl jconé pas debian Message édité par newixz le 17-11-2007 à 15:00:48 --------------- Puffy with PF is beautifull great system ^^, i love :- |
newixz | tu as fais le nslookup depuis le serv la; la il est bon c'est bien lui qui resout
Message édité par newixz le 17-11-2007 à 15:00:12 --------------- Puffy with PF is beautifull great system ^^, i love :- |
jerau24 | le nslookup sur un xp c'est un ping? |
jerau24 | et le tcpdump il est interminable, jpourrai jamais t'envoyé le résultat , c'est normal ou ca doit s'arreter |
jerau24 | alors j'ai en fait c'etait aussi nslookup. donc ca me dit les serveurs par defaut ne sont pas disponible et il met :
|
jerau24 | cela te suffit ce que je t'ai envoyé car dans quel log il se met quand je fais une redirection log? |
jerau24 | je vois que dans ton /etc/bind tu as db.192.168.1 et db.192.168.10 et db.lan.local pour ma part j'ai que db.domdebian.local et db.10.0.0 je l'ai pas fait pour db.192.168.1 c'est que ta une autre config ou je me suis planté??? |
newixz | non c'est que ton serveur na pas de zone de recherche inverser sur la zone 192.168.1
jerau24 | db.domdebian.local
|
jerau24 | il faut que je le créer dans named.conf et editer un fichier db.192.168.1 c'est bien ca?
|
newixz | tu peu virer localhost et creer
Message édité par newixz le 17-11-2007 à 15:36:00 --------------- Puffy with PF is beautifull great system ^^, i love :- |
jerau24 | je dois rajouter ca alors? avc le forwarders?
|
jerau24 | en remplacant t dns.lan.local par madebian.domdebian.local bien sur |
newixz | ca a l'air bon
jerau24 | j'ai fait comme je viens de te le citer et ca n'a rien changer |
jerau24 | beh la amintenant le nslookup vers la livebox et 192.168.1.6 ca marche il les trouve mais nivo client internet ne marche toujours pa.
|
newixz | fais ca
Message édité par newixz le 17-11-2007 à 15:54:03 --------------- Puffy with PF is beautifull great system ^^, i love :- |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[resolu] Client visoconférence pour un aethra Vega X3 | [TSE] Restreindre Internet/Intranet |
Alternative à ligne cuivre pour Internet | [Résolu]Problème de routage VPN Cisco 3640 |
Partage internet sur plusieurs sous reseaux | Exchange : problème sur un compte suite à dé/ré activation |
Probleme Client Novell sous Windows Vista | |
Plus de sujets relatifs à : problème dns, client ne se connecte pas a internet |