Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Repartition gros fichiers sur disques virtuels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Repartition gros fichiers sur disques virtuels

n°124493
Spyk76
Posté le 28-09-2014 à 18:55:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose la question de la répartition de gros fichiers (1 à 20Go par fichier) sur un serveur de virtualisation (Stockage interne : 4x2To en Raid 5 - donc 6To utilisable)
Est-ce que je dois faire 1 disque virtuel de 6To ou "x" disques virtuels de 6To en provisionnement fin ?
 
Est-ce qu'il y a un risque de perdre des données à cause d'une altération d'un disque virtuel ? (je ne parle pas d'une défaillance matériel) Si oui à cause de quoi ?
Dans ce cas il vaut mieux répartir les données en plusieurs endroits pour éviter de tout perdre d'un coup ?
 
Merci aux pros qui me répondront ;)

mood
Publicité
Posté le 28-09-2014 à 18:55:42  profilanswer
 

n°144493
exmachina
Posté le 27-01-2017 à 19:27:21  profilanswer
 

pas de risque au niveau du virtuel, par contre le réel peut causer des dommage au virtuel (vautrage total d'un raid).

n°144494
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-01-2017 à 20:05:16  profilanswer
 

Le principe pour pallier la perte de fichier, c'est la sauvegarde :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Repartition gros fichiers sur disques virtuels

 

Sujets relatifs
Copie de fichiers sur une liste de serveurs sur chemins non uniformesGros soucis avec un ou plusieurs hacker
Serveur de fichiers Windows 2003Monitoring bande passante d'un serveur de fichiers
Disques Fantômes ! sur Srv 2008 r2Serveur de fichiers : ajouter un lien vers un autre serveur
gestion des fichierscomment deployer des fichiers avec SCCM 2012
Transfère de fichiers sécuriséGros problème "internet" sur mon nouveau pc
Plus de sujets relatifs à : Repartition gros fichiers sur disques virtuels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR