Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Disque dur externe 5To sur 2008 R2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe 5To sur 2008 R2

n°148848
tcheucky
Posté le 13-09-2017 à 11:20:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je créé ce topic (initialement posté au mauvais endroit) parce que je cherche une solution.
Admin systèmes, j'ai mon serveur de backup en 2008 R2 via hyper-v.
Comme hyper-v restreint l'accès à un seul disque dur physique (en l'ayant au préalable mis "hors connexion" sur l'hôte physique" ), j'ai fait remplacer mon vieillissant 2To par un vaillant 5To.
 
Seulement, je ne pensais pas être face au même souci que nous rencontrions il y'a 10 ans de cela, lorsque les disques dur externes de plus de 2To sont apparus et XP encore bien répandu.
D'ailleurs, sur le web, je ne trouve que des personnes dans ce cas de figure, et rien qui ne puisse m'assurer qu'en utilisant une appli du type GPT Loader ça solutionne mon pb  :sweat:  
Dans l'état actuel des choses, via mon Gestionnaire de serveur, le nouveau disque dur reste non initialisé (et non "initialisable"!).
 
En effet, lors de l'initialisation, deux types de partitions me sont proposées (Secteur de démarrage principal / Partition GPT), mais les deux me renvoient le message suivant : La taille de bloc actuelle est incorrecte pour un accès à une nouvelle bande d'une partition multivolume.
 
J'ai eu beau créer plusieurs partitions (via le serveur physique) de moins de 2To, hyper-V ne voit toujours qu'un disque no initialisé au volume non alloué.
 
 
Conf de la VM de backup :  
Intel Xeon 5606
12Go de RAM
2008 R2 Entreprise SP1  
 
Thanks a lot !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 11:20:54  profilanswer
 

n°148852
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 13-09-2017 à 16:18:11  profilanswer
 

Salut,
Tu as mis à jours les pilotes et/ou firmware du serveur pour les composants qui gère les disques dur (genre carte RAID) ?


---------------
Pixel mort -> .
n°148854
tcheucky
Posté le 13-09-2017 à 19:57:03  profilanswer
 

bicoun a écrit :

Salut,
Tu as mis à jours les pilotes et/ou firmware du serveur pour les composants qui gère les disques dur (genre carte RAID) ?


 
Hello,
Mes serveurs sont totalement isolés d'internet, alors pas moyen d'aller chercher manuellement des mises à jours de la sorte.
Cependant, mon WSUS n'a rien téléchargé en ce sens.

n°148855
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 13-09-2017 à 20:13:32  profilanswer
 

Les firmwares ne seront jamais téléchargés depuis WSUS. Quand aux pilotes, il vaut mieux les récupérer chez le constructeur lorsque c'est possible :/
De plus, WSUS est configuré pour récupérer les drivers ?


---------------
Pixel mort -> .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Disque dur externe 5To sur 2008 R2

 

Sujets relatifs
Controlleur RAID b120i: Disque non détectéLicence cal rds 2008 => 2016
Protection des données sur disque réseauServeur RDS 2012 r2 imprimantes qui se reconnectent après suppression
Windows 2008 R2 - Code erreur 31 réseauAS400 / ISeries - Batterie cache disque HS
Taille inattendu sur raid 5 mdadm / 1 disque ne remonte pas tout seulSaturation espace disque sur 2008R2
Windows 2012 R2 Storage : retour d'expérience 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe 5To sur 2008 R2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR